C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition à 55 ans de Mike Howe, le chanteur de METAL CHURCH (Heavy Metal, USA).
Il intégra le groupe une première fois en 1988 jusqu'en 1995, puis une seconde fois en 2015.
Il avait participé aux albums Blessing In Disguise (1989), The Human Factor (1991), Hanging In The Balance (1993) ainsi qu'aux deux derniers en date XI (2016) et Damned If You Do (2018).
Voici le message de METAL CHURCH :
"C'est avec le plus profond regret que nous devons annoncer la mort de notre frère, notre ami, et une vraie légende du Heavy metal. Mike Howe est décédé ce matin chez lui à Eureka, en Californie. Nous sommes dévastés et les mots nous manquent. Merci de respecter notre intimité et celle de sa famille pendant ce moment difficile."
Très triste. Excellent chanteur.
Ce groupe n'a décidément pas de chance avec ses chanteurs... RIP.
Les héros de jeunesse tombe un par un merci pour tout mister Howe.
Je n'ai jamais été branché par ce groupe (vu du coin de l'oeil au festival Alcatraz... sans plus) mais 55 ans c'est bien jeune pour mourir. Et que dire de l'ex batteur de Slipknot qui vient de disparaître à 46 ans !
RIP !
AU FOUR LES MORTS!
@Bones les deux premiers sont excellents. Watch the children pray est pour ma pomme un hymne métal absolu.
Découvert ce groupe gamin en piquant les vinyles restant de mes oncles chez ma mémé.
J'avais acheté un petit platine d'occass et un des premiers albums que j'ai envoyé c'était l'éponyme Metal Church, super sombre, un heavy qui flirte avec le thrash de l'époque, mythique.
RIP Mike Howe, pas sur que le groupe rebondisse, mais je leur souhaite.
Gargan, je te remercie beaucoup et vais écouter ça de ce pas !
Je ne demande qu'à être convaincu.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20