MOONSPELL s'apprête à sortir un nouvel album cette année !
Le groupe est actuellement en phase de préproduction avec John Phipps (orchestralmetal.com) dans ses propres studios (Inferno) au Portugal, et a récemment posté quelques photos et vidéos de son travail en studio.
Plus de détail dans la suite de la news.
L'album sera intitulé 1755, et marque un petit tournant dans la direction du groupe : s'inspirant du grand tremblement de terre qui toucha Lisbonne en 1755, le groupe développe un concept qui se penche sur la destruction et la renaissance de la ville, ainsi que la manière dont cette catastrophe a changé la vision de la religion, de la politique et de la philosophie de toute l'Europe. Mais la plus grande surprise de cet album, c'est qu'il sera intégralement interprété... en portugais !
Ce qui ne devait être qu'un bonus de quatre titres sur le DVD/BluRay LISBOA UNDER THE SPELL (enregistré à Lisbonne en février dernier devant 4000 fans, à paraître en 2018) évolua vers un album complet, qui sera produit par Tue Madsen (Antfarm Studios, DK), qui a déjà travaillé avec le groupe (sur UNDER SATANAE, NIGHT ETERNAL, ALPHA NOIR/OMEGA WHITE).
Fernando (chant) s'explique :
“Nous sommes tombés amoureux de ce concept, et ça nous paraissait totalement naturel de l'interpréter dans notre langue maternelle, le portugais ; j'imagine que nous attendions seulement la bonne opportunité pour travaille sur un tel album. Musicalement, il sera plus heavy qu'Extinct, mais aussi très détaillé dans ses orchestrations ; nous voulons que les gens revivent la Lisbonne du XVIIIe siècle. Chanter en portugais m'a permis de m'exprimer différemment : en tant que chanteur, mon rôle est d'être un survivant du séisme et de vous raconter mon errance dans les ruines.”
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30