MOONSPELL s'apprête à sortir un nouvel album cette année !
Le groupe est actuellement en phase de préproduction avec John Phipps (orchestralmetal.com) dans ses propres studios (Inferno) au Portugal, et a récemment posté quelques photos et vidéos de son travail en studio.
Plus de détail dans la suite de la news.
L'album sera intitulé 1755, et marque un petit tournant dans la direction du groupe : s'inspirant du grand tremblement de terre qui toucha Lisbonne en 1755, le groupe développe un concept qui se penche sur la destruction et la renaissance de la ville, ainsi que la manière dont cette catastrophe a changé la vision de la religion, de la politique et de la philosophie de toute l'Europe. Mais la plus grande surprise de cet album, c'est qu'il sera intégralement interprété... en portugais !
Ce qui ne devait être qu'un bonus de quatre titres sur le DVD/BluRay LISBOA UNDER THE SPELL (enregistré à Lisbonne en février dernier devant 4000 fans, à paraître en 2018) évolua vers un album complet, qui sera produit par Tue Madsen (Antfarm Studios, DK), qui a déjà travaillé avec le groupe (sur UNDER SATANAE, NIGHT ETERNAL, ALPHA NOIR/OMEGA WHITE).
Fernando (chant) s'explique :
“Nous sommes tombés amoureux de ce concept, et ça nous paraissait totalement naturel de l'interpréter dans notre langue maternelle, le portugais ; j'imagine que nous attendions seulement la bonne opportunité pour travaille sur un tel album. Musicalement, il sera plus heavy qu'Extinct, mais aussi très détaillé dans ses orchestrations ; nous voulons que les gens revivent la Lisbonne du XVIIIe siècle. Chanter en portugais m'a permis de m'exprimer différemment : en tant que chanteur, mon rôle est d'être un survivant du séisme et de vous raconter mon errance dans les ruines.”
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20