NARCOTIC WASTELAND (Death Metal, USA), le projet à temps plein de l'ancien frontman de NILE Dallas Toler-Wade, devrait bientôt dévoiler de nouveaux morceaux. Pour satisfaire les fans en attendant, le groupe a ressorti le premier album éponyme publié par Megaforce Records / MRI en 2014.
Dallas déclare: "J'ai quitté NILE pour de nombreuses autres raisons qui resteront non divulguées, pas seulement pour les raisons qu'ils ont détaillées dans leur déclaration, qui étaient «pour se concentrer sur mes propres plans et enregistrements». Cette citation n'est pas de moi.
"J'étais déjà en train de consacrer beaucoup de temps et d'énergie à NARCOTIC WASTELAND lorsque NILE n'était pas occupé à écrire ou à faire des tournées. J'avais l'intention de faire des concerts et des albums avec NARCOTIC WASTELAND sur mon temps libre, car j'aime rester occupé. Je continuerai a composer tant que je pourrais. À partir de maintenant, NARCOTIC WASTELAND sera mon principal objectif musical. "
Le concept sous-jacent du groupe reflète son homonyme et la ville où Dallas, Edwin et Chris ont grandi. Fayetteville, en Caroline du Nord, une ville militaire, a un taux de trouble de stress post-traumatique jusqu'à 75% chez les hommes et la ville est la mieux classée aux États-Unis pour le syndrome du bébé éveillé. La disponibilité des drogues dans la rue est étonnante et l'épidémie de dépendance aux médicaments toujours croissante est un environnement extrêmement toxique et instable pour grandir et vivre.
Dallas ajoute: "En dehors de l'armée, pour nous, il n'y avait rien à faire que de travailler à des emplois peu rémunérés et de prendre de la drogue. Rien à faire que d'être en difficulté, mais la musique nous a sauvé d'une existence autrement déprimante, car il n'y avait pas d'issue positive là-bas que la musique pour Edwin, Chris et moi. Bien que les drogues et la mort forment un sujet principal, ce n'est pas le seul sujet. Nous, en tant que groupe, ne voulons pas trop de limitations Sur ce sujet, on parle d'un tueur en série le plus célèbre de Caroline du Sud (Donald Henry Gaskins) et une autre chanson à un message anti-religion. Comme je l'ai dit plusieurs fois au fil des ans, Iron Maiden n'écrit pas que des chansons sur les vierges de fer !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30