NECROS CHRISTOS (Black / Doom / Death, Allemagne) annonce son split. Voici leur message :
"Votre attention, frères et sœurs,
Pour une dernière fois, nous vous appelons et ainsi, avec un cœur attristé, nous proclamons la fin définitive de NECROS CHRISTOS.
En raison de la situation internationale, nous avons été contraints d'annuler tous les concerts d'adieu que nous avions prévus pour 2020 et nous ne serons pas en mesure de reporter l'un d'entre eux à une date ultérieure. Ce fut un long voyage à parcourir, avec de nombreux hauts et bas, mais nous sommes extrêmement reconnaissants pour tous les moments que nous avons partagés en tant que groupe, sur la route, en studio et avec VOUS, nos supporters, nos fans.
Nous n'avons jamais été importants dans le milieu, nous ne nous sommes jamais vendus de quelque manière que ce soit, mais c'est exactement ce dont nous sommes fiers. Nous avons toujours vécu selon la formule de l'intégrité, en étant fidèles à nous-mêmes et à la musique que nous adorons tant. Nous soutiendrons toujours la scène Metal underground en tant qu'individus et notre espoir le plus sincère est que tous les aspects de notre culte sacré appelé Heavy Metal dureront pour toujours.
Alors célébrons ensemble les derniers rites et gardons en mémoire ce que nous avons accompli, du moins c'est tout ce que nous pouvons espérer. Nous tenons à remercier de tout cœur les personnes, groupes et zines suivants, qui ont accompagné et soutenu NECROS CHRISTOS depuis les tout débuts jusqu'à la fin :
The Imperator, St.Thomas & Sepulchral Voice Rec., TEITANBLOOD, Blacksnake Nadasdy, Martin Chain, Luciferus Christhammer, Black Shepherd, Raelin Iakhu, GRAVE MIASMA, Sven & Ván Rec., VENENUM, NOYER, ASCENSION, Timo Ketola (Deathless In Spiritual) Evil, RIP frater), Ronald Zieger et ses horribles yeux, Manuel Tinnemans, Antti Litmanen, NEGATIVE PLANE, Daniel Abecassis, Ekaitz Garmendia, ARCHGOAT, Theby, Axel F., Axel S., DEAD CONGREGATION, Chaos Descends Festival, Party San, Deaf Forever, Rock Hard, Voices From The Darkside, tous les Fanzines (vous êtes les vrais piliers de l'underground!), Et enfin le plus important, tous nos fans du monde entier, vous êtes la seule et unique source de la scène, on vous salue pour toujours.
Au-delà des mots, merci !!! Amen."
Triste de devoir finir comme ça sans dire "au revoir" une dernière fois... Triste d'en finir durant cette période en fait... Je n'ai jamais vraiment écouté le groupe sur album, mais en live c'était quelque chose bordel ! Un grand souvenir !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30