Nous vous en avions parlé ici même il y a quelques semaines, Nergal le leader de BEHEMOTH (Black Death Metal, Pologne) a été formellement inculpé pour non respect des armoiries de son pays. Un t-shirt du groupe, intitulé "Republic Of The Unfaithful", était en effet considéré comme insultant pour les armoiries nationales de la Pologne. Celui-ci représente un aigle blanc stylisé portant une couronne dorée, dans un bouclier rouge. Les symboles nationaux Polonais sont protégés contre la profanation publique et l'insulte.
Un expert en héraldique et en iconographie a déterminé que l'œuvre de la tournée (le t-shirt en question) comportait «une image déformée de l'emblème national de la Pologne», selon le bureau du procureur. L'œuvre d'art «comprenait des éléments et des symboles considérés comme satanistes et anti-chrétiens, dans le but de véhiculer un contenu très éloigné de l'idéologie historique et étatique», a également déclaré le bureau du procureur.
Nergal, Maciej G. (le webmaster du groupe et promoteur) ainsi que le designer du t-shirt, Rafał Wechterowicz, risquent jusqu'à 1 an de prison.
Nergal plaide non coupable, le procès doit commencer sous peu en Pologne.
Rappelons que Nergal avait déjà fait face à la justice de son pays en 2011 pour avoir déchiré une Bible sur scène en 2007.
Le t-shirt en question en détail de la news.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20