Nouvelle sortie chez Camion Blanc : My Riot. Agnostic Front, Grits, Guts and Glory de Roger Miret avec Jon Wiederhorn.
Présentation de l'éditeur :
"My Riot est le compte rendu ultime de la naissance de la scène du NYHC. Avec Roger Miret comme frontman, la fureur et l'agressivité concentrées du groupe de légende Agnostic Front en sont tout un symbole. Ce récit passionnant, rencontre de Gangs of New York et Mean Streets, montre comment survivre dans le Lower East Side redoutable des années 80 et trouver un refuge et une vie dans la musique. Né à Cuba, c'est pour échapper au régime de Castro que Miret et sa famille s'installèrent aux USA. Avec un langage vif, le chanteur raconte son enfance dans ce nouveau pays étrange auprès d'un beau-père tyrannique, et les rôles que jouèrent la pauvreté et la violence. Son adolescence le vit squatter dans des immeubles abandonnés avec des parias et des victimes de la même enfance traumatisante. Miret participa à façonner un nouveau genre musical mais, l'argent étant rare et le succès commercial hors de portée, il en vint à vendre de la drogue pour subvenir aux besoins de sa famille, ce qui le mena en prison - un dernier test pour sa résistance à toute épreuve avant le chemin de la rédemption. My Riot est à la fois le portrait sans concessions du New York des années 80 et le témoignage des dangers qu'il y a à grandir trop vite."
546 pages. 34 euros.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20