Nouvelle sortie chez l'éditeur Camion Blanc : Une parfaite union des contraires, de Sarah Jensen et Maynard James Keenan, le chanteur de TOOL (Metal Progressif, USA).
Présentation de l'éditeur :
Maynard James Keenan est surtout connu en tant que chanteur charismatique des groupes Tool, A Perfect Circle et Puscifer. Cette première biographie officielle n'est cependant pas celle que l'on pourrait attendre, penchant plus du côté de l'introspection que des chambres d'hôtel dévastées, ce qui n'est pas si étonnant quand on connaît déjà un tant soit peu cet artiste ayant toujours rejeté l'image de rock star. Écrit avec Sarah Jensen, une amie de plus de 30 ans, Une Parfaite Union Des Contraires retrace ainsi le parcours d'un jeune garçon ayant grandi dans l'Ohio et que rien, pas même ses passions et sa détermination, ne destinait à atteindre une renommée internationale. Revenant en détail sur ce qui a façonné l'homme et son art, ce récit ne se livre par contre pas à l'explication de textes ; au lieu de cela, le puzzle se met en place, donnant un aperçu de choses qui se retrouveront plus tard dans ses écrits ou guideront ses centres d'intérêt. Et le bilan sur une vie déjà bien remplie nit par transcender le personnel pour devenir métaphore : un détour sans signi cation peut avec le recul devenir quelque chose d'important. C'est pour le lecteur un encouragement à suivre ses rêves, à rester intègre, et à travailler sans relâche pour réaliser pleinement son potentiel créatif. « La vie est trop courte pour ne pas créer quelque chose tant que l'on respire. »
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09