OBSCURA (Progressive Technical Death Metal, Allemagne) publiera son nouvel album, A Valediction, le 19 novembre prochain chez Nuclear Blast aux formats CD, 2LP et digital.
L'album a été mixé et masterisé par Fredrik Nordström (COGNIZANCE, ACT OF DENIAL, IOTUNN).
Tracklist :
Découvrez le vidéo clip de "When Stars Collide" dans le détail de la news.
Digital Store | Shop | Bandcamp
Fredrik Nordstöm est surtout connu pour avoir produit toute la scène mélodique suédoise en ordre de marche mais aussi collaboré avec de gros groupes de styles plus ou moins voisins comme Dimmu, Opeth, Old Man's Child, Septic Flesh, Powerwolf, Architects... même si on le voit moins ces dernières années.
Super producteur effectivement, malheureusement passé de mode. C'est dommage. Un peu comme Colin Richardson, des mecs qui ont façonné le son d'une scène et qui tombent dans un oubli un peu ingrat. Même si les productions des deux ne vieillissent pas, je trouve. Nordstrom a néanmoins produit le dernier Arkan, "Lila H" qui est un excellent disque, évidemment doté d'une production aux petits oignons !
Colin Richardson est plus âgé. Sa première production Metal était si je ne me trompe l'EP de Napalm Death "Mentally Murdered" en 1989, et il avait déjà presque dix ans de carrière dans le Rock. La lassitude doit venir facilement aussi quand les progrès techniques font que n'importe quel groupe peut avoir une production plus que décente réalisée maison, avec un matériel qui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a vingt-cinq ans.
Pour Nordström je pense qu'il est peut-être un peu trop associé à un mouvement précis, bien qu'il se soit parfois essayé à sortir de son terrain de confort depuis longtemps (il a produit un album de Misanthrope, par exemple). Il gagnerait à briser encore plus cette image, et travailler avec Obscura va dans ce sens. Mais peut-être est-il simplement un peu blasé lui aussi et ne prend plus que ce qui le botte, je n'en sais rien.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15