OFERMOD (Black Death Metal, Suède) publiera Pentagrammation, son nouvel album, le 22 juin prochain chez Shadow Records aux formats 2LP, CD et digital. L'album a été enregistré en 2005 avec Moloch (Nasko de TEITANBLOOD) au chant au Necromorbus Studio. Le tout a été mixé et masterisé en 2020 par Tore Stjerna.
L'album sera également disponible sur un deuxième LP avec Belfagor au chant.
Lors de l'enregistrement le line-up du groupe était constitué de Belfagor: Guitares, Moloch: chant, Tehom: Basse et Chivah: batterie.
Tracklist :
LP 1 (vocals by Moloch)
1. Persisting to Die in Thee
2. Tiamtu
3. Unfolding Paradox in Final Redemption
4. The Becoming of Pentagrammaton
5. Birth of a Man-God
6. Foamborn Kytheria
7. A Likeness to Yah
En complément, Belfagor a déclaré à propos de ces sessions d'enregistrement datant de 2005 : "Je n'ai rien à apprendre à mon prochain qu'il ne puisse pas apprendre par lui-même. Je ne peux que sourire chaleureusement pour chaque décision prise par l'homme de plonger dans les profondeurs des régions infernales où mon esprit se sent le plus à l'aise. A propos de la session d'enregistrement de Pentagrammaton, bien des histoires pourraient être écrites sur l'initiation à la réalité laide du Black Metal poussée à l'extrême, à laquelle il appartient, sur les yeux naïfs ouverts, sur la façon dont un processus créatif peut en effet se dérouler dans les conditions les plus destructrices. Il s'agit d'un enregistrement engendré par la douleur et la misère réelles, la magie et le mystère, et maintenant, de nombreuses années plus tard, aboutit enfin, car une version qui plaît aux participants de la session d'enregistrement est finalement publiée. J'ai choisi de garder le silence sur les détails entourant le Pentagrammaton, et de laisser l'enregistrement parler de lui-même. Heureusement, Necromorbus Studios avait déjà décidé de changer leur emplacement lorsque la merde a frappé le fan dans le donjon classique à qui OFERMOD, d'une manière si appropriée pour le Black Metal, a fait ses adieux de la manière la plus dionysiaque. Bienvenue dans le donjon des ténèbres qui est le côté sonore de la session d'enregistrement de l'enfer."
Le titre "Unfolding Paradow In Final Redemption
Facebook | Shop
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30