Les vétérans de DEMONIC RESURRECTION (Progressive Death Metal, Inde) ont annoncé la sortie de Dashavatar, le cinquième album du groupe. Le titre de l'album se traduit par «les dix avatars de Vishnu», qui est le dieu de la conservation dans la mythologie hindoue. L'album est prévu en autoproduction pour le 15 mars.
Le chanteur / guitariste / claviériste du groupe, Demonstealer, commente: "Notre précédent album 'The Demon King' est né de l'idée d'écrire sur 'Ravan', un roi démon de la mythologie hindoue et pendant que nous écrivions notre propre histoire, amn fiancée m'a raconté le récit assez horrible de Narasimha l'avatar 'homme-lion' de Vishnu qui m'a vraiment fait regarder la mythologie différemment. C'était une excellente idée pour écrire une chanson sur chacun des avatars de Vishnu, puisque c'était des histoires très intéressantes. C'était assez évident alors que l'album devait être appelé 'Dashavatar.' "
L'artiste indien Reuben Bhattacharya (Visual Amnesia) a expliqué en détail: «Dix anciens dieux en un et l'album le plus death metal du groupe, il y avait de l'épopée partout. L'idée même du groupe de faire quelque chose à partir de la mythologie indienne elle-même est polarisant, j'ai eu une double responsabilité de créer un Vishnu qui n'avait pas été vu auparavant et qui était démoniaque et fidèle à l'héritage du groupe ainsi. La quantité de matériel de référence était ridicule, mais je trouve l'étude et l'absorption des traditions anciennes et les mythes fascinants.
Peindre une version complètement nouvelle de Vishnu était un digne défi que je me suis fixé et poursuivi sans relâche. Bien sûr, il n'était pas facile de réinventer une image pieuse si profondément enracinée dans notre culture; Avec autant de couches à la fois dans le sens et la sensibilité et comment il se rapporte aux histoires des 10 avatars sur leurs pistes respectives sur l'album. C'est l'hyper-dieu extrême du multiversité qui préserve la puissance de tout ce qui est bon dans sa foudre, comme le combat des avatars des serpents malfaisants du mal, tous les avatars réunis comme une combinaison de méga force dans une bataille centrale au repaire de tous création. Rappelez-vous cette image n'est pas comme un dieu religieux, c'est un dieu en métal.
Une vidéo du titre "Narasimha - The Man-Lion" vient d'être partagée. Elle se regarde ci-dessous. Elle rejoint les lyrics vidéo des titres "Kurma - The Tortoise" et "Matsya - The Fish" déjà dévoilées précédemment.
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51
Perso, je suis plutôt preneur ! Reste plus qu'à espérer que ce soit à la hauteur de mes attentes !(Faut bien avouer que même si je suis fan de l'album Sick, mon préféré reste Enjoy the Violence ! Quelle tuerie absol(...)
05/05/2025, 23:34