C'est donc officiel : PANTERA (Metal Legend, USA) annonce sa "reformation".
Les deux membres d'origine Phil Anselmo (chant) et Rex Brown (basse) seront accompagnés sur scène par Zakk Wylde (OZZY OSBOURNE) à la guitare et par Charlie Benante (ANTHRAX) à la batterie.
Le groupe s'embarquera dans une tournée en 2023...
Quelle tristesse. Je n'aurais jamais pensé qu'Anselmo tomberait dans ce piège. Et ce n'est pas pour la thune en plus, je pense, le bonhomme étant déjà plein aux as.... Pire nouvelle musicale de ces dernières années.
les cavalera les font bien
je ne sais pas quoi en penser.
En tout cas, va falloir qu'il se remette en forme le Philou.
Anselmo reprends déjà du Pantera avec les Illegals, Rex et lui ont joué ensemble dans Down, aucune émotion à lire cette news.
Un projet avec un nom à la "Death to All" aurait mieux convenu, je pense.
Bon, ben, j'ai vérifié... je ne suis pas tombé dans le coma pour me réveiller un 1er avril...
Si c'est juste pour des concerts, ouais, pourquoi pas... Si c'est pour sortir des albums, je le sens moyen, moyen...
Tout comme Moshimosher, je me suis fait un p'tit reset cérébral histoire d'être sûr de ne pas être en date du premier avril.
Perso, je comprends tout à fait les critiques négatives précédentes sur le sujet...
MAIS ! Ne les ayant jamais vu en live, mon souhait est enfin exaucé.
Ca va chier dans l'pit !!!
Merci Saint Anselmo !!! !!! !!!
Inoubliable en live , évidemment ça n’aura jamais la même saveur et l’énergie qu’ils dégageaient mais je valide le projet
Arf... moi aussi j'aurais rêvé (le mot est faible) de voir Pantera sur scène... mais là justement, ce n'est PAS Pantera ! Ce groupe sans Dime c'est comme Motorhead sans Lemmy. Ça n'a pas de sens. Et j'imagine l'horreur si Zakk massacre les morceaux avec ses shred et solos impromptus (sueurs froides rien que d'y penser)... enfin bref, comme dit plus haut un groupe de reprises (comme l'a déjà fait Phil avec The Illegals) c'était largement suffisant.
Beaucoup de débiles qui n'ont pas compris qu'il n'est pas question d'album, juste un tribute à ce que fut Pantera. D'autres groupes le font (en utilisant ou non le nom du groupe), donc ça ne me choque pas plus que ça.
Si certains sont prêts à payer pour les voir en live, Anselmo et Brown auraient tort de se priver.
Tous les membres vivants seront là donc dans l'absolu je ne vois pas de problème. Le seul point vraiment gênant est la rancoeur qu'a gardé Vinnie vis à vis d'Anselmo jusqu'à sa mort, c'est dommage qu'ils n'aient jamais réussi à surmonter ça. Pour le reste j'ai écouté Metallica sans Cliff Burton, AC/DC sans Bon Scott, Ozzy sans Randy Rhoads, Slayer sans Jeff Hanneman, Mayhem sans Dead et Euronymous, Alice In Chains sans Layne Staley, et je ne parle même pas de Lynyrd Skynyrd. Que des gens irremplaçables dans leur genre, et pourtant la vie a continué. Au moins ça aidera à garder Dimebag et Vinnie dans les mémoires.
"qu'il n'est pas question d'album" alors là j'en mettrais pas ma main à couper ! Combien de fois on a entendu des groupes dirent "on ne fera qu'un concert / une tournée c'est promis" et qu'au final ça se transforme en "bah en fait on va en studio (pour y enregistrer notre meilleur album, le plus mûr et le plus puissant évidemment) et on repart en tournée ensuite"...
Non, je peux pas comprendre cette reformation. Je suis assez étonné des réactions qui disent pourquoi pas. Dans 20 ans quand ils nous proposeront une reformation de Motorhead (et ça arrivera !) ça ne gênera personne faut croire...
D'autant que comme dit plus haut c'était la guerre entre les frères Abbot et Anselmo...
Enfin bref, je m'emballe mais y a pas mort d'hommes non plus
Pure connerie tendance et inutile. Le seul hommage que méritent les frères Abbott est que nous les fans ayons accès à des concerts d'époque, des home videos,... Tout le reste est un manque de respect pour nous les fans du groupe Pantera tel qu'il a existé avant de s'arrêter. Anselmo honorant la mémoire des frères quand on connait le point de vue de Vinnie Paul sur ce qui entoure la mort de Dimebag Darrell ?!?! Faut vraiment arrêter les conneries là.
Il s'est passé quoi entre les frères Abbott et Anselmo ??
Il est aussi possible de considérer que Vinnie Paul était un peu excessif dans sa vision des choses. Que Anselmo ait dit des conneries au moment où Pantera commençait à avoir de l'eau dans le gaz, c'est certain, que ça ait pu jouer sur l'assassinat de Dimebag, c'est possible, qu'Anselmo ait lui aussi été immensément triste de cette situation, ça ne fait aucun doute. Malheureusement ce connard et son fusil ont rendu irréparable une fracture qui se serait sans souci résorbée avec le temps...
Après la comparaison avec Motörhead ça me fait quand même sourire. Quand je lis ça c'est comme si Pantera était Dimebag accompagné de faire-valoirs, alors que Phil Anselmo est pour moi une légende d'un niveau équivalent dans un autre registre (personnellement quand j'écoute Pantera c'est largement autant pour sa voix que pour le jeu de Dimebag).
Rien ne sert de s'enflammer, si comme moi, vous vous moquez complètement de cette union sous un nom qui ne signifiait plus rien depuis la séparation du groupe et même depuis Reinventing The Steel qui n'a pas la classe de ses aînés, il suffit de ne pas se rendre aux concerts et de ne pas écouter leur(s) nouveau(x) titre(s) si un jour il y en a. Pour moi c'est Cowboys From Hell jusqu'à The Great Southern Trendkill, qui est à mes oreilles, leur sommet ! Le reste ne m'intéresse pas artistiquement parlant, la musique ne me parle pas... les goûts etc...
Pour moi, c'est comme Type O Negative, Sentenced, Motörhead, Queen, ces groupes sont morts lorsqu'un de leur membre important à mes yeux sont décédés, rendant une réunion sous ces noms là absolument impossible (toujours dans mon esprit, hein !)
@Seb : Google est ton ami.
@Simony : Je partage totalement ton avis. Pantera était une alchimie qui a parfaitement fonctionné jusqu'à la tournée faite en soutien à l'album Official Live 101 Proof. Puis ils ont essayé de continuer avec un album en demi teinte et finalement Anselmo (avec ses mots très durs contre les frères Abbott) et Rex Brown (dans son livre qu'il n'assume plus complètement...) nous la jouent reformation/tribute ?!?! Cautionner cette mascarade c'est montrer finalement bien peu de respects à ceux qui ont maintenu le groupe à bout de bras tant que ça a été possible. Vu comment le groupe s'est séparé, je ne comprends pas les comparaisons faites avec d'autres groupes où il n'y avait certainement pas un tel niveau d'animosité.
Dans d'autres cas de groupes voulant survivre au décès de certains membres, une reformation avec de nouveaux ne me choque pas.
Mais pour le cas de PanterA, je suis profondément gêné par le fait que cela ressemble à profiter du décès de Dimebag puis de Vinnie pour monter une reformation que la gravité de la brouille avec Phil Anselmo rendait impossible. Je n'arrive pas à imaginer que les frères Abbott auraient acceptés, vivants, de remonter PanterA et encore moins qu'on use du nom du groupe en leur absence. J'ignore qui détient les droits de la marque à ce jour, mais à moins qu'on apprenne prochainement que la famille Abbott aie donné son accord à cette réutilisation, un beau procès à l'Américaine me semble inévitable. Y compris dans le cas d'un format hommage à la "Death to All" ; et encore de mémoire cette tournée rassemblait certains des nombreux ex-membres de Death, alors que Zakk Wylde et Charlie Benante sont certes des copains mais pas plus.
C'est Rita, la nana de Dimebag qui gère tout ça, il me semble et elle a toujours poussé pour une réunion/tribute.
@Jus de cadavre : C'est sûr qu'il y a de gros risques de plantage au niveau de la qualité de l'ensemble : Phil n'est clairement plus ce qu'il était (tout comme moi...) et Zakk me fait craindre le pire. Mais bon... Qui vivra verra...
Hoover + 1 concernant son deuxième paragraphe.
@Simony : "Rien ne sert de s'enflammer, si comme moi, vous vous moquez complètement de cette union (...) il suffit de ne pas se rendre aux concerts et de ne pas écouter leur(s) nouveau(x) titre(s)"
MAIS SI !!! !!! !!!
Enflammons nous bordel !!!
Les commentaires sont fait pour ça allons !
Si nous étions aussi sereins que tu le souhaites, le site n'aurait absolument pas lieu d'être hé hé hé...
@Humungus : oui tu as raison...
C'est plutôt que je sentais venir les messages insultant alors j'y suis allé de ma diplomatie mais bien entendu qu'il faut s'exprimer. Comme toujours, tu me fais retrouver le bon chemin très cher Humungus !
Mais au même titre que DEATH TO ALL, les frères Cavalera jouant Roots, je ne suis pas intéressé, artistiquement parlant, par tout cela qui n'est que le côté business de la musique. Après si cela permet de faire perdurer le nom PANTERA alors tant mieux car que l'on aime ou pas, l'impact sur la musique Rock de ce groupe est indéniable !
Pantera, son management ou ses membres restants ne vous doivent rien. Et encore moins aux puceaux offusqués type jus de cadavre qui ont découvert le groupe sur le tard. Bisous
J'ai vraiment hâte d'entendre ça mais si ça casse tout le côté mystique du groupe... je les ai vu en 99 au zénith de Paris, quelle boucherie c'était...
Rutabaga : demande à ta mère si je suis puceaux.
@jus de cadavre : sa mère m'a dit que tu jutais rien qu'en mettant la capote.
Une chose est sûre, ça va rapporter un sacré paquet de pognon tout ceci.
De toute façon il n’y aura plus jamais de groupe comme Pantera , fallait être présent durant cette période pour comprendre.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20