PAPA ROACH (Alternative / Neo Metal, USA) sortira son 9ème album studio le 19 mai prochain chez Eleven Seven Music. Le groupe avait dévoilé deux premiers titres il y a quelques temps, ce sont deux nouveaux titres qui sont dévoilés aujourd'hui.
Retrouvez les vidéos des 4 titres dans le détail de la news, "Help", "Crooked Teeth", "Born For Greatness" et "Periscope" ainsi que plus de renseignement sur cette nouvelle sortie nommé Crooked Teeth.
En commençant par offrir le single "Help" et la chanson titre "Crooked Teeth" en avant-goût de ce 9ème et nouvel album, PAPA ROACH a clairement affiché la donne : le groupe est de retour vers ses racines !
La collaboration avec les producteurs Nicholas « Ras » Furlong et Colin Brittian - qui ont grandi en écoutant le quatuor californien - a littéralement poussée P. Roach à revisiter ses premières influences. « Nous avons vraiment suivi notre instinct et essayé quelque chose d'initialement peu probable, » explique Furlong. « Nous avons fini par créer une sorte de morphing des meilleurs traits « old school » du groupe, mais dans une version plus aventureuse et voir plus courageuse du Papa Roach du XXIe siècle ».
Aujourd’hui PAPA ROACH vous propose de découvrir non pas un, mais deux autres titres de ce nouvel l’abum !
Véritable hymne conçu pour les stades "Born For Greatness" - fruit d’une collaboration avec l’auteur/producteur avec Jason Evigan (Jason Derulo, Demi Lovato, Zedd, Maroon 5) - résonne de toute sa puissance, en contraste parfait avec l’ambiance atmosphérique de "Periscope" magnifique ballade enregistrée en duo la chanteuse Skylar Grey. A noter que cette dernière n’est pas la seule invitée de l’album, puisque sur "Sunrise Trailer Park", un mashup acoustique/ hip-hop / rock, l’on remarque que Machine Gun Kelly donne la réplique au rap Jacobi Shaddix…
D’ailleurs, pour le chanteur, il n’y a pas que musicalement que ce "Crooked Teeth" rappelle les premiers pas du PAPA ROACH, avant qu’il commence à vendre des disques par millions et remplisse les salles du monde entier : « Quand nous étions en répétition, je n’étais pas là à penser à qui j’allais devoir d’impressionner, non, j’étais juste là en train de faire de la musique avec mes potes. » Et le bassiste Tobin Esperance d’ajouter : « Ce disque est pur et honnête… on le sent… c’était notre but »
Standard Edition (Digital, CD, Vinyle)
1. Break the Fall
2. Crooked Teeth
3. My Medication
4. Born for Greatness
5. American Dreams
6. Periscope (Feat. Skylar Grey)
7. Help
8. Sunrise Trailer Park (Feat. Machine Gun Kelly)
9. Traumatic
10. None of the Above
Deluxe Edition (Digital + CD Only)
Disc 1
1. Break the Fall
2. Crooked Teeth
3. My Medication
4. Born for Greatness
5. American Dreams
6. Periscope (Feat. Skylar Grey)
7. Help
8. Sunrise Trailer Park (Feat. Machine Gun Kelly)
9. Traumatic
10. None of the Above
11. BONUS – Richochet
12. BONUS – Nothing
13. BONUS – Bleeding Through
Disc 2
1. Intro (Live at Fillmore Detroit)
2. Face Everything And Rise (Live at Fillmore Detroit)
3. Getting Away with Murder (Live at Fillmore Detroit)
4. Between Angels and Insects (Live at Fillmore Detroit)
5. Where Did The Angels Go? (Live at Fillmore Detroit)
6. Broken Home (Live at Fillmore Detroit)
7. Burn (Live at Fillmore Detroit)
8. Forever (Live at Fillmore Detroit)
9. Scars (Live at Fillmore Detroit)
10. Lifeline (Live at Fillmore Detroit)
11. Infest (Live at Fillmore Detroit)
12. Kick In The Teeth (Live at Fillmore Detroit)
13. Broken As Me (Live at Fillmore Detroit)
14. Still Swingin' (Live at Fillmore Detroit)
15. …To Be Loved (Live at Fillmore Detroit)
16. Last Resort (Live at Fillmore Detroit)
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09