PAPA ROACH (Alternative / Neo Metal, USA) sortira son 9ème album studio le 19 mai prochain chez Eleven Seven Music. Le groupe avait dévoilé deux premiers titres il y a quelques temps, ce sont deux nouveaux titres qui sont dévoilés aujourd'hui.
Retrouvez les vidéos des 4 titres dans le détail de la news, "Help", "Crooked Teeth", "Born For Greatness" et "Periscope" ainsi que plus de renseignement sur cette nouvelle sortie nommé Crooked Teeth.
En commençant par offrir le single "Help" et la chanson titre "Crooked Teeth" en avant-goût de ce 9ème et nouvel album, PAPA ROACH a clairement affiché la donne : le groupe est de retour vers ses racines !
La collaboration avec les producteurs Nicholas « Ras » Furlong et Colin Brittian - qui ont grandi en écoutant le quatuor californien - a littéralement poussée P. Roach à revisiter ses premières influences. « Nous avons vraiment suivi notre instinct et essayé quelque chose d'initialement peu probable, » explique Furlong. « Nous avons fini par créer une sorte de morphing des meilleurs traits « old school » du groupe, mais dans une version plus aventureuse et voir plus courageuse du Papa Roach du XXIe siècle ».
Aujourd’hui PAPA ROACH vous propose de découvrir non pas un, mais deux autres titres de ce nouvel l’abum !
Véritable hymne conçu pour les stades "Born For Greatness" - fruit d’une collaboration avec l’auteur/producteur avec Jason Evigan (Jason Derulo, Demi Lovato, Zedd, Maroon 5) - résonne de toute sa puissance, en contraste parfait avec l’ambiance atmosphérique de "Periscope" magnifique ballade enregistrée en duo la chanteuse Skylar Grey. A noter que cette dernière n’est pas la seule invitée de l’album, puisque sur "Sunrise Trailer Park", un mashup acoustique/ hip-hop / rock, l’on remarque que Machine Gun Kelly donne la réplique au rap Jacobi Shaddix…
D’ailleurs, pour le chanteur, il n’y a pas que musicalement que ce "Crooked Teeth" rappelle les premiers pas du PAPA ROACH, avant qu’il commence à vendre des disques par millions et remplisse les salles du monde entier : « Quand nous étions en répétition, je n’étais pas là à penser à qui j’allais devoir d’impressionner, non, j’étais juste là en train de faire de la musique avec mes potes. » Et le bassiste Tobin Esperance d’ajouter : « Ce disque est pur et honnête… on le sent… c’était notre but »
Standard Edition (Digital, CD, Vinyle)
1. Break the Fall
2. Crooked Teeth
3. My Medication
4. Born for Greatness
5. American Dreams
6. Periscope (Feat. Skylar Grey)
7. Help
8. Sunrise Trailer Park (Feat. Machine Gun Kelly)
9. Traumatic
10. None of the Above
Deluxe Edition (Digital + CD Only)
Disc 1
1. Break the Fall
2. Crooked Teeth
3. My Medication
4. Born for Greatness
5. American Dreams
6. Periscope (Feat. Skylar Grey)
7. Help
8. Sunrise Trailer Park (Feat. Machine Gun Kelly)
9. Traumatic
10. None of the Above
11. BONUS – Richochet
12. BONUS – Nothing
13. BONUS – Bleeding Through
Disc 2
1. Intro (Live at Fillmore Detroit)
2. Face Everything And Rise (Live at Fillmore Detroit)
3. Getting Away with Murder (Live at Fillmore Detroit)
4. Between Angels and Insects (Live at Fillmore Detroit)
5. Where Did The Angels Go? (Live at Fillmore Detroit)
6. Broken Home (Live at Fillmore Detroit)
7. Burn (Live at Fillmore Detroit)
8. Forever (Live at Fillmore Detroit)
9. Scars (Live at Fillmore Detroit)
10. Lifeline (Live at Fillmore Detroit)
11. Infest (Live at Fillmore Detroit)
12. Kick In The Teeth (Live at Fillmore Detroit)
13. Broken As Me (Live at Fillmore Detroit)
14. Still Swingin' (Live at Fillmore Detroit)
15. …To Be Loved (Live at Fillmore Detroit)
16. Last Resort (Live at Fillmore Detroit)
Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)
13/05/2025, 07:48
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15