PESTILENCE (Technical Death Metal, Pays-Bas) sortira le 26 avril prochain chez Agonia Records un best-of intitulé Levels of Perception.
Ce best-of proposera 12 titres du groupe totalement réenregistrés pour l'occasion.
Le line-up qui a réenregistré ces morceaux :
Patrick Mameli - vocals and lead guitars
Michiel Van Der Plicht - drums
Rutger Van Noordenburg - lead guitars
Joost Van Der Graaf - bass
Le groupe sera par ailleurs en tournée en Europe en avril avec un passage à Marseille le 14 et à Limoges le 20.
Tracklist :
01. Horror Detox (re-recording)
02. Mvlti Dimensional (re-recording)
03. Mobvs Propagationem (re-recording)
04. Sinister (re-recording)
05. Dehydrated (re-recording)
06. Dominatvi Svbmissa (re-recording)
07. Land Of Tears (re-recording)
08. Necromorph (re-recording)
09. Deificvs (re-recording)
10. Twisted Truth (re-recording)
11. Sempiternvs (re-recording)
12. Ovt of the Body (re-recording)
La plage d'ouverture est en écoute dans la suite de la news.
Jolie illustration bien "dégénérative" ... à l'image d'un groupe devenu l'ombre de lui-même. Loosers.
Toucher à ce monument qu'est "Land Of Tears" ??????
Pas possib'.
Wouaw, splendide. Non je déconne.
Morceaux réenregistrés, pochette gratuite. Du beau boulot et un produit qui va faire envie, c'est sûr. Des artistes créatifs.
Pourquoi tout ce venin ???
Y font ce qu'ils veulent non ?
Oui, et non. Dans le sens que s'ils veulent vendre leur compile qui sent très fort le réchauffé, il vaut mieux qu'ils écoutent un minimum la base de fans qui seraient potentiellement intéressés par l'objet (et ils ne sont pas Maiden qui peuvent s'en foutre sans aucun soucis vu leur popularité d'avoir des pochettes à chier depuis un paquet d'album).
J'aime bien le principe de réenregistrer des classiques pour voir ce que ca donne avec un son actuel. Le problème est double ici : réenregistrer des morceaux récents n'a que peu d'intérêt, et surtout en me basant sur le titre mis en écoute, la nouvelle version est beaucoup moins percutante que l'originale, en grosse partie à cause du chant bien moins puissant que sur la première version.
J'achèterai sans doute quand même, comme à chaque fois qu'il y a le logo Pestilence, mais je reste perplexe.
Perplexe également.
Dehydrated et Out of the Body (Out, pas Ovt sans déconner ! C'est quoi leur manie de remplacer les U par des V ?) sans Martin Van Drunen, j'ai même pas assez de curiosité pour écouter ce que ça peut donner.
Mais bon. L'exercice du "on réenregistre nos vieux morceaux", bah ça marche pas toujours bien.
ADX s'en est bien sorti avec son Étranges Visions qui revisitait (avec le chant en français) 30 ans plus tard Weird Visions. Le résultat était plus qu'honorable mais aurais-je dis la même chose si ADX avait revisité Exécution, La Terreur ou Suprématie ?
Exodus, lui, n'a pas atteint un dixième de millionième d'un Bonded by Blood avec son Let There be Blood.
Je poserais une oreille sur le Pestilence à l'occasion mais je pars pas avec une folle envie de le faire.
A minima c'est assez inutile, rarement intéressant même si l'idée n'est pas nouvelle. Voivod l'a fait y'a peu, c'est quand même assez anecdotique sur le rendu final. Les morceaux en version d'origine se suffisant a eux mêmes.
Adx c'était très bien car le changement de langue amène quelque chose et on dirait presque un nouveau disque dur coup. Presque.
Ici, si les premiers Pestilence sont intouchables pour moi, Malleus Maleficarum absent de la tracklist, bon, au moins lui reste inviolé ; je pige pas trop l'idée de réenregistrer les titres les plus récents de la formation. A voir si ça amène un plus ou pas.
Un live aurait été plus judicieux.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20