PESTILENCE (Technical Death Metal, Pays-Bas) sortira le 26 avril prochain chez Agonia Records un best-of intitulé Levels of Perception.
Ce best-of proposera 12 titres du groupe totalement réenregistrés pour l'occasion.
Le line-up qui a réenregistré ces morceaux :
Patrick Mameli - vocals and lead guitars
Michiel Van Der Plicht - drums
Rutger Van Noordenburg - lead guitars
Joost Van Der Graaf - bass
Le groupe sera par ailleurs en tournée en Europe en avril avec un passage à Marseille le 14 et à Limoges le 20.
Tracklist :
01. Horror Detox (re-recording)
02. Mvlti Dimensional (re-recording)
03. Mobvs Propagationem (re-recording)
04. Sinister (re-recording)
05. Dehydrated (re-recording)
06. Dominatvi Svbmissa (re-recording)
07. Land Of Tears (re-recording)
08. Necromorph (re-recording)
09. Deificvs (re-recording)
10. Twisted Truth (re-recording)
11. Sempiternvs (re-recording)
12. Ovt of the Body (re-recording)
La plage d'ouverture est en écoute dans la suite de la news.
Jolie illustration bien "dégénérative" ... à l'image d'un groupe devenu l'ombre de lui-même. Loosers.
Toucher à ce monument qu'est "Land Of Tears" ??????
Pas possib'.
Wouaw, splendide. Non je déconne.
Morceaux réenregistrés, pochette gratuite. Du beau boulot et un produit qui va faire envie, c'est sûr. Des artistes créatifs.
Pourquoi tout ce venin ???
Y font ce qu'ils veulent non ?
Oui, et non. Dans le sens que s'ils veulent vendre leur compile qui sent très fort le réchauffé, il vaut mieux qu'ils écoutent un minimum la base de fans qui seraient potentiellement intéressés par l'objet (et ils ne sont pas Maiden qui peuvent s'en foutre sans aucun soucis vu leur popularité d'avoir des pochettes à chier depuis un paquet d'album).
J'aime bien le principe de réenregistrer des classiques pour voir ce que ca donne avec un son actuel. Le problème est double ici : réenregistrer des morceaux récents n'a que peu d'intérêt, et surtout en me basant sur le titre mis en écoute, la nouvelle version est beaucoup moins percutante que l'originale, en grosse partie à cause du chant bien moins puissant que sur la première version.
J'achèterai sans doute quand même, comme à chaque fois qu'il y a le logo Pestilence, mais je reste perplexe.
Perplexe également.
Dehydrated et Out of the Body (Out, pas Ovt sans déconner ! C'est quoi leur manie de remplacer les U par des V ?) sans Martin Van Drunen, j'ai même pas assez de curiosité pour écouter ce que ça peut donner.
Mais bon. L'exercice du "on réenregistre nos vieux morceaux", bah ça marche pas toujours bien.
ADX s'en est bien sorti avec son Étranges Visions qui revisitait (avec le chant en français) 30 ans plus tard Weird Visions. Le résultat était plus qu'honorable mais aurais-je dis la même chose si ADX avait revisité Exécution, La Terreur ou Suprématie ?
Exodus, lui, n'a pas atteint un dixième de millionième d'un Bonded by Blood avec son Let There be Blood.
Je poserais une oreille sur le Pestilence à l'occasion mais je pars pas avec une folle envie de le faire.
A minima c'est assez inutile, rarement intéressant même si l'idée n'est pas nouvelle. Voivod l'a fait y'a peu, c'est quand même assez anecdotique sur le rendu final. Les morceaux en version d'origine se suffisant a eux mêmes.
Adx c'était très bien car le changement de langue amène quelque chose et on dirait presque un nouveau disque dur coup. Presque.
Ici, si les premiers Pestilence sont intouchables pour moi, Malleus Maleficarum absent de la tracklist, bon, au moins lui reste inviolé ; je pige pas trop l'idée de réenregistrer les titres les plus récents de la formation. A voir si ça amène un plus ou pas.
Un live aurait été plus judicieux.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30