POP-CORN TIME : Rendez-vous hebdomadaire avec les vidéo-clips dévoilés durant cette semaine. Après une période de vache maigre, l'exercice est de nouveau un outil de promotion mis en avant par les labels pour annoncer les sorties, françaises comme celles de MEMORIES OF A DEAD MAN, NIGHTMARE ou MERCYLESS, et internationales parmi lesquelles celles de MOLASSES, IHSAHN, NAPALM DEATH, PALLBEARER ou IMPERIAL TRIUMPHANT.
Alors sortez les pop-corns et ouvrez grand les yeux !
UN OEIL DANS LE RETRO : Le mois de juillet de l'an 2000 a vu son lot de groupes installés ou en devenir sortir leur premier ou nouveau bébé discographique. Parmi ceux-là nous pourrions citer IN FLAMES (Clayman), THE GATHERING (If Then Else), KILLSWITCH ENGAGE (Killswitch Engage), SPIRITUAL BEGGARS (Ad Astra), SUICIDAL TENDENCIES (Free Your Soul...and Save My Mind) et même MÖTLEY CRÜE (New Tattoo). Mais celui qui nous intéresse aujourd'hui est Haven, publié par DARK TRANQUILLITY le 17 juillet de cette même année. L'album de l'évolution puisque c'est sur celui-ci que sera définitivement intégré Martin Brändstörm, préposé aux synthés et autres éléments électroniques, qui écrira même 4 des onze titres du cinquième album des suédois. S'il n'est pas forcément le plus connu ni le plus plébiscité par les fans, il n'en demeure pas moins un très solide album aux mélodies toujours aussi efficaces et caractéristiques du groupe de Göteborg. On se replonge dedans avec "The Wonders at Your Feet", morceau d'ouverture de ce Haven.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20