Les PRINCESSES LEYA (Quasi Metal, France) viennent de publier un nouveau single, prémices d'un nouvel album attendu à l'automne. Cette première sucrerie s'intitule "Analfabet" et se découvre ci-dessous.
Site Officiel | Site Officiel Facebook | Instagram | YouTube |
On est tout à fait dans l'époque, très nivellement par le bas. Dedo ne m'a jamais fait rire et ça ne sera jamais le cas manifestement. Le seul truc qui sauve l'ensemble c'est le t-shirt de Joe Gillian du guitariste, tout de suite plus classe.
Affligeant... Maintenant juste vouloir écrire français et respecter la langue tu es un nazi... La parodie et l'humour demande quand même une certaine écriture, mais là il n'y a vraiment rien. Ultra Vomit, même s'ils ne font pas l'unanimité car on a chacun son humour, prouve bien qu'il faut avoir du talent pour faire ça.
Pour le Hellfest ça sera parfait.
Alors, pour le coup, je ne suis pas aussi négatif... Autant j'aime bien écrire correctement (même quand j'écris des SMS), autant je trouve vraiment pitoyable les abrutis qui t'attaquent sur ta maîtrise du français puisqu'ils sont trop cons pour t'attaquer sur le fond... Pour moi, c'est ça un grammar nazi... et donc, sans être hyper fan de la musique, j'apprécie beaucoup le fond de cette chanson...
@Moshimosher : Heureusement qu'ils étaient la pour parler de ce sujet dont on ne parle finalement pas assez ! Heureusement Princesses vos mères est la pour mettre le doigt ou ca fait mal avec un talent humoristique rare qui fait la fierté de notre pays, et au delà de ca, de notre mouvement musical. J'ai envie de pleurer en rigolant tellement c'est beau.
Stop : Malaisant, ridicule, sujet ni drôle ni intéressant ni même absurde, dans une même phrase "nazi / baisez vos mères / orthographe" du grand art putain !
Alors ce que je pense du groupe "Terroriste / Stalinien / niquez vos pères / poubelle de l'humour".
On va continuer avec des Didier Super / Giedré / Grosnibar ou Ultra V, ne sont pas prêt d'être oublié.
(@Capsf1team ; Le problème de Ultra Vomit, c'est pas leur humour, mais l'opportunisme des mecs à faire pipi caca devant Macron à l'Elysée à l'heure des gilets jaunes.)
Puisqu'on parle d'orthographe, moi aussi ça me hérisse de voir des fautes, surtout chez moi (j'ai parfois relu des reports que j'avais fait pour Metalnews et bondi devant une faute d'accord commise il y a longtemps). Mais il faut admettre que le français est une langue particulièrement difficile, parfois absurde grammaticalement, sans doute de loin la pire des langues latines sur ce plan parce que c'est une langue beaucoup plus mélangée. C'est frappant quand on séjourne un peu longtemps outre Pyrénées ou Alpes, les questions d'orthographe surgissent beaucoup plus rarement dans les conversations que chez nous. Cela me rend plus indulgent pour les gens qui font tout le temps des fautes, ils seraient moins handicapés dans d'autres contrées.
Tenacious D, c’est d’un tout autre niveau, même si ce n’est pas vraiment du métal. Merde, the pick of destiny !!
Même si je suis loin d'être fan de TENACIOUS D, je plussoie Gargan...
En meme temps, vu le niveau, ça doit les soulager de se réfugier derrière un soi-disant diktat de l'orthographe ! C'est toujours mieux que de s'avouer que l'on n'a pas dépassé le niveau CP...
Affligeant.
Après une telle avalanche de niaiserie et d'opportunisme, il ne faut pas s'étonner de ce nivellement par le bas dont certains parlent ici, ou de croiser des gars déguisés en Bob l'éponge en fest. C'est tellement rigolo !!!!
J'avoue que la négativité à propos de ce morceau et de ce groupe me laisse un peu perplexe… Alors, je précise que je n’ai pas trouvé le morceau spécialement amusant (effectivement, ce n’est pas du niveau de Tenacious D), mais bon, à mon avis, y a pire ! (Je pense à la super grosse bouse que j’ai dû m’infliger au cinéma, Bienvenue chez les ch’tis, qui n’avait pas un nanogramme d’humour en elle… Et que dire des Visiteurs dont la nullité n'est, en ce qui me concerne, plus à démontrer !)
En tous cas, je plains les groupe qui orthographient True en Trve et Chaos en Kaos ! Ils doivent se faire insulter tout les jours, ces rakaïs !!!
Ultra vomit c'est quasiment du Eugène Labiche à côté de ça.
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas..." Disait l'homme en salopette.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30