Quand il n'officie pas au sein de BEHEMOTH (Black / Death Metal, Pologne), Nergal aime bien s'adonner à des styles bien différents.
C'est le cas avec ME AND THAT MAN (Dark Folk, Pologne) où il est plus proch de Leonard Cohen et WOVENHAND que de n'importe quelle formation de metal.
Le projet qu'il mène avec John Porter, guitariste polono-britannique sortira son premier album Songs of Love and Death le 24 mars prochain.
Le premier single a été mis en ligne. Il s'agit du titre "My Church Is Black" dont vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
A son sujet, voici ce que dit Nergal: "My Church is Black" était la première chanson composée pour ME AND THAT MAN. J'ai écrit le thème principal et instinctivement commencé à chanter ces paroles, tout a coulé organiquement. J'ai choisi la chanson comme premier single, et comme piste d'ouverture de l'album. Cette chanson est une déclaration. C'est une nouvelle énergie, en explorant de nouvelles dimensions du genre que je ne connaissais pas auparavant ... mais d'une façon ou d'une autre, naturellement, la chanson construit un pont entre ces deux mondes, la scène radicale d'où je viens, à ce nouveau domaine ... plein d'ombres et de points d'interrogation. Pourtant, le voyage est très excitant et inspirant. "
Pour la vidéo, j'ai décidé de travailler avec Olga Czyzykiewicz. Elle est connue pour une approche plus artistique de ses productions - elle n'est pas directe, elle est métaphorique et métaphysique. Le script raconte l'histoire d'un homme perdu dans le monde charnel, cherchant un sens et une lumière sur la voie de l'illumination. Il y a des signes et des scènes partout. Il est là tout seul, face à ses démons ... avec le but ultime étant de « se connaître soi-même». La devise grecque "GNOTIS AUTON" est un thème clé. "
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20