Quatrième annonce pour le FALL OF SUMMER. S'ajoutent à l'affiche: Tribute à SORTILEGE (avec des membres d'origine), TOXIK, CATTLE DECAPITATION, GRAVE DIGGER et BROKEN HOPE.
Voici le communiqué officiel:
L'équipe du Fall of Summer Festival est ravie de vous révéler cinq nouveaux groupes de sa programmation 2017 !
Nous sommes tout d'abord fiers de vous annoncer un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur et devrait parler à nombre d'entre vous, car il s'agit d'un TRIBUTE au groupe culte de heavy metal français SORTILEGE ! Nous sommes très fiers de pouvoir rendre hommage à ce monument du metal français, nous vous donnerons plus de détails bientôt sur le projet, mais sommes particulièrement fiers de pouvoir déjà vous annoncer la présence sur scène de plusieurs membres du groupe.
Heavy metal toujours, on part cette fois de l'autre côté du Rhin pour accueillir les légendes allemandes de GRAVE DIGGER ! Après six ans sans avoir joué en région parisienne, Chris Boltendahl et sa bande sont prêts à faire rugir leurs amplis et vous faire lever le poing comme jamais.
Il est maintenant temps de traverser l'Atlantique pour parler d'un groupe culte de thrash metal américain : TOXIK. Après avoir marqué la fin des années 80 et le début des années 90 avec deux albums recherchés et novateurs, ils reviennent sur le devant de la scène après quelques années de silence et se préparent à donner au Fall of Summer leur premier concert en France !
Partons maintenant abattre un gros morceau de death/grind californien : CATTLE DECAPITATION. Avec plus de 20 ans de carrière au compteur, ces "bouchers" du metal, défenseurs de la cause animale, n'ont pas peur de fouiller dans les entrailles putrides de leur imagination pour en sortir les riffs les plus sanguinolents.
On finit avec un autre groupe de death metal américain : BROKEN HOPE. Formé à la fin des années 80 avant de se séparer en 2001, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avions appris leur reformation en 2012 avec en prime Damian Leski de Gorgasm au chant, tout en attendant patiemment une date en Ile de France, qui se fera enfin en Septembre au Fall of Summer 2017 !
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30