C'est la bonne nouvelle du jour et elle est à mettre au crédit du RAISMES FEST qui annonce le maintien de son édition 2020 qui se déroulera les 12 et 13 septembre au Château de la Princesse d'Arenberg à Raismes (59).
ELECTRIC MARY et TEN YEARS AFTER ayant repoussé leurs tournées, ce seront donc les deux seuls groupes manquants à l'appel de l'affiche réunissant entre autres THE DARKNESS, MYRATH et HARDLINE.
Pour plus d'informations vous pouvez retrouver le communiqué de l'organisation dans le détail de cette news !
"Salut à tous.
Comme vous avez pu le remarquer, nous n'avons pas annoncé l'annulation de l'édition 2020 du RAISMES FEST.
Il y a 3 semaines, c'est ce qui était envisagé à 90%.
Nous avons préféré attendre et voir l'évolution de la situation sanitaire et quelles sont les mesures-barrières maintenues.
Nous recevons de très nombreux messages de festivaliers qui s'impatientent mais la décision n'est pas évidente à prendre,
encore moins ces 2 dernières semaines avec l'évolution positive de la situation sanitaire.
Il faut que tous nos partenaires nous suivent pour que ce soit faisable et que chacun fasse des efforts de son côté.
La mairie nous apporte son soutien habituel (merci M. Aymeric Robin, maire de Raismes), la communauté d'agglomération également (la CAPH) et la Sacem.
Nous attendons des nouvelles du Conseil Régional.
Nos partenaires logistiques et techniques sont partants également.
Les annonces du Président de la République d'hier soir vont dans le bon sens et celles prévues le 22 ne vont pas aller à l'opposé.
Le ciel s'éclaircit donc.
Concernant les groupes annoncés jusqu'à maintenant,seuls 2 ne viendront pas:
ELECTRIC MARY qui a reporté sa tournée d'un an, ils sont d'ores et déjà confirmés pour l'édition 2021.
TEN YEARS AFTER a préféré annuler sa venue également.
TOUS les autres groupes ont confirmé leur venue les 12 et 13 septembre.
Bien sûr il manque encore quelques noms dont la tête d'affiche du dimanche (avis aux tourneurs et agents ;o) ).
Nous annoncerons au plus vite les nouveaux élus.
Bien sûr il y aura encore certainement des contraintes sanitaires (port du masque, gel hydroalcoolique, désinfection systématique des toilettes) mais nous ferons tout pour que le festival se déroule dans des conditions optimales.Et nous comptons évidemment sur le bon sens de chacun, le public du Raismes étant un public adulte et responsable.
Mais rien n'est acquis à la date d'aujourd'hui malheureusement.Si des groupes annulent en grand nombre pendant l'été ou si la situation sanitaire se dégrade, le festival ne pourra pas avoir lieu et sera reporté à 2021 avec la même affiche.
Dans ce cas, les billets achetés seront valables pour cette édition ou seront remboursés si vous en faites la demande.
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49