Till Lindemann le chanteur de RAMMSTEIN (Indus Metal, Allemagne) dans la tourmente après de nouvelles accusations d'agressions sexuelles.
Le 25 mai dernier à Vilnius en Lituanie une fan irlandaise publiait un témoignage mettant en cause le comportement du chanteur en backstage après le concert. Elle raconte s’être réveillée avec des ecchymoses et des trous de mémoire, se souvenant tout de même avoir refusé les avances du chanteur dans sa loge. Soupçonnant d’avoir été droguée, elle dit avoir déposé plainte auprès de la police lituanienne.
A la suite de ces allégations, le journal allemand Süddeutsche Zeitung a publié vendredi dernier une longue enquête sur Till Lindemann, rassemblant les témoignages de nombreuses femmes qui «l’accusent d’abus de pouvoir et d’agressions sexuelles» et évoquant l’existence d'«un système qui fournit au chanteur tout ce qu’il veut». L’article décrit ainsi un processus de recrutement de jeunes femmes pour participer à des afters, lors desquels l’alcool et les drogues circulent gratuitement. Ces fans de Rammstein étaient sélectionnées et contactées sur les réseaux sociaux par une «directrice de casting» proche du groupe.
Certaines femmes décrivent au Süddeutsche Zeitung avoir pleinement eu conscience de la possibilité qu’il y ait des relations sexuelles. Pourtant, poursuit le journal, une jeune fan ainsi sélectionnée se retrouve dans «une situation dont elle peut perdre le contrôle à tout moment – simplement parce qu’elle reçoit une offre si attrayante qu’elle ne veut pas la refuser: rencontrer Till Lindemann». Une configuration qui peut soulever la possibilité «d’abus de pouvoir et d’agressions sexuelles présumées».
L'éditeur de Till Lindemann (qui écrit et publie de la poésie), Kiepenheuer & Witsch, vient d'annoncer avoir mis un terme à leur contrat.
Pour rappel, RAMMSTEIN est en pleine tournée des stades en Europe. Avec un passage au Stade de France le 22 juillet prochain.
Sources : Le Temps, Süddeutsche Zeitung
Che fais teu mondrer un noufeau effet byrotegniqueu ! Yayaya ! Un peau cheyser !!
Sans dec'... " avoir pleinement eu conscience de la possibilité qu’il y ait des relations sexuelles"...
Autant je foutrais volontiers des coups de barre de fer à un violeur en série autant là... ça me fait penser dans un autre registre à cette nana qui vient, revient et rerevient se faire violer par Depardieu. Bref, à la justice de faire son travail, sur les décombres de la déferlante médiatique.
Tiens, elle en pense quoi, Zaz, avec qui il avait fait un (surprenant) duo il y a quelques mois ?
Je suppose qu'elle lui a soufflé dans son kazou...
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20