Luciano Lorusso George et Davide Tiso, tous deux ex-Ephal Duath, se sont unis au sein du groupe RED ROT (Progressive Death Metal, Italie) qui sortira son premier album, Mal de Vivre, le 26 août prochain chez Svart Records.
Davide Tiso explique : "Quand il fut temps de donner un nom à la musique qui venait, j’ai pensé à deux éléments : quelque chose de sulfurique, malin dans son essence, combiné avec l’idée de la pourriture.
J’ai découvert que la pourriture rouge présente dans le cuir tanné végétal de vieux livres qui restent stockés et intacts dans des endroits humides est le résultat de composants de liaison se transformant en acide sulfurique. Cette idée de vieille connaissance laissée pourrir en elle-même a créé l’essence sulfurique a fait tilt en moi. Il m’a fallu beaucoup de temps pour commencer à jouer de la musique pourrie : ma carrière a commencé en jouant du métal sophistiqué à sonorité jazzy. Maintenant je sens que j’ai ajouté du soufre à ma musique et Red Rot en est le résultat. Apparemment les dégâts causés par la pourriture rouge sont irréversibles, j’aime penser que la musique de Red Rot pourrait faire de même."
Le groupe a partagé le clip vidéo d'un premier single, "Ashes", qui se découvre dans le détail de la news ainsi que celui de "Dismorphia", le nouvel extrait de l'album.
Facebook I Instagram I Shop
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20