News du 05/02/2024

Retrouvez ci-dessous le premier extrait dévoilé du nouveau projet de l'ex-SLAYER, KERRY KING.

Le titre s'appelle "Idle Hand", on y retrouve outre Kerry King à la guitare, Paul Bostaph à la batterie, Mark Osegueda de DEATH ANGEL au chant, le bassiste de HELLYEAH Kyle Sanders et le guitariste Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD).


par Jus de cadavre le 05/02/2024 à 07:05
575

Commentaires (17) | Ajouter un commentaire


Arioch91
@90.78.58.53
05/02/2024, 07:47:04

J'ai écouté l'extrait en entier. A la base, j'étais pas sûr de tenir jusqu'au bout. Mention spéciale à Marc Osegueda qui tente de retrouver le chant hurlé de Tom et il y parvient presque. Sinon, le morceau me fait penser à un titre non retenu pour Repentless. Bien mais pas inoubliable.

Paul Bostaph semble s'être mis en mode pilotage automatique. Ca joue vite mais j'ai du mal à ressentir une énergie fabuleusement dévastatrice quand le tempo s'emballe.

Écoutez la patate d'un morceau pourtant pas si vieux comme Psychopathic Red et comparez avec celui-ci. Avec Idle Hands, on a plus l'impression d'écouter du Thrash pour papy.

Slayer formait un tout indissociable avec son line up d'origine. Sans Lombardo, la teneur était déjà un bon cran en dessous. Sans Hanneman, bon... Sans Tom, mouais.

Alors c'est sûr, ce n'est pas Slayer, c'est Kerry King   mais à lui seul, parviendra-t-il à susciter de l'engouement autant qu'à la belle époque ?

A voir avec l'album en entier mais pour l'instant, un titre censé donner l'eau à la babouche ne me convainc pas.


Humungus
membre enregistré
05/02/2024, 08:51:05

Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe Arioch91.

A voir l'album donc...


Buck Dancer
@45.237.52.19
05/02/2024, 15:16:04

Pas grand chose de plus à rajouter que toi, Arioch91. Juste appuyer encore un peu plus le très bon choix du chanteur avec Osegueda.

En espérant quand même un meilleur morceau avec le prochain single ( mais morceaux préférés sur Repentless était ceux en mid tempo)


Saddam Mustaine
@90.66.105.77
05/02/2024, 17:21:27

Pour la nostalgie ce groupe, rien de dingue 


Jus de cadavre
membre enregistré
05/02/2024, 20:24:14

Aucun intérêt pour moi, même si c'est pas nul du tout (sauf ce son de batterie en plastique incroyablement pourri). King voulait tellement continuer Slayer qu'il a formé un clone. Mais la copie ne sera jamais mieux que l'original. Le chant le prouve je trouve. Même si la prestation de Mark est balèze, c'est abusé de vouloir autant ressembler à Tom ! Enfin bref, nous aurons le droit à toutes les chutes de studio des derniers album de feu Slayer (donc le moins bon hélas...). Mais bon, ne soyons pas dupe, le but de cet album c'est clairement de repartir en tournée et de rejouer un max de reprises de Slayer pendant les concerts... Ce qui sera une bonne chose pour ceux qui n'ont jamais vu la bête sur scène... Mais pour les autres...


RBD
membre enregistré
05/02/2024, 21:11:30

Enfin du concret ! Mais j'ai rarement entendu un extrait aussi conforme à ce que j'attendais. Ce premier extrait est bien une suite de "Repentless" que je n'avais pas trop aimé, comme je le craignais. N'empêche que, bien entendu, le père Kerry a su bien s'entourer pour monter sa petite boutique après la fermeture du monument. Osegueda convainc même si j'avais le rêve, je le confesse maintenant, que le patron nous surprenne et demande à son nouveau chanteur de faire autre chose que son vieux camarade Tom. Quand on avait évoqué Anselmo, j'avais un peu fantasmé même si la reformation du PanterA reboot ne rendait pas la chose très crédible. Mais hélas, le plus prévisible se confirme. Nous verrons si les extraits suivants sont meilleurs.

Après il est évident qu'il y aura dans une paire d'années une tournée dont la setlist contiendra à 80 % minimum des reprises de Slayer, c'est clair. 


Buck Dancer
@152.170.58.42
06/02/2024, 00:16:16

"la setlist contiendra à 80 % minimum des reprises de Slayer, c'est clair.".... Dont 80% de morceaux écrit par Jeff Hanneman !!! 


Tourista
@88.120.135.99
06/02/2024, 07:28:38

C'est vraiment du fan service. Même le chant est tellement proche de ce qu'on associe aux riffs de KK que ça perd tout effet de surprise.  C'est bien fichu, mais comme Repentless (dont c'est semble t-il une chute) ou World painted blood, c'est vite écouté/oublié.  A juger sur tout un album, évidemment. 

Le label doit sacrément se pourlicher d'avoir un ersatz de Slayer (aussi légitime) prêt à fouler les planches. La nature n'aime pas le vide.


Tourista
@88.120.135.99
06/02/2024, 18:13:52

Ce sera de la chicorée de Slayer.


Simony
membre enregistré
06/02/2024, 20:19:54

Je suis assez d'accord avec vous, cela ressemble à une période de Slayer que j'avais laissé de côté, mais en même temps c'est Kerry King, pour moi il est légitime dans ce fan service, surtout qu'il le fait sous son nom, il ne reprend pas les designs de Slayer, j'en connais qui sont quand même bien moins classe de ce côté là (qui a dit KK Priest ?)
Disons que ça permet à Kerry de continuer à faire ce qu'il aime, ça ne me parle pas plus que ça mais je respecte totalement son envie de continuer. Et je préfère même ce titre au bourrinage sans âme des derniers Testament, Exodus ou Death Angel.


Tourista
@88.120.135.99
06/02/2024, 21:12:38

Simony, ta dernière phrase résume bien ce que je pense de ces groupes !  Ca tape fort mais c'est interchangeable et sans rien de mémorable. J'ai acheté le dernier Exodus le jour de sa sortie, je ne l'ai écouté qu'une fois et jamais ressorti depuis. Le dernier Testament, j'ai attendu qu'il passe en mid-price... ben au final j'ai fait une mid-écoute aussi. Pas pu aller au bout. 

Boring.  


Humungus
membre enregistré
07/02/2024, 10:23:10

"Il le fait sous son nom, il ne reprend pas les designs de Slayer, j'en connais qui sont quand même bien moins classe de ce côté là (qui a dit KK Priest ?)"

???

En quoi Downing est "moins classe" que King à ce niveau là ???

Son groupe est à son nom, il ne reprend pas le(s) design(s) de JUDAS et qui plus est ses albums sont trèèès bons.


RBD
membre enregistré
07/02/2024, 11:10:29

Je vous recommande l'interview de Kerry King pour Rolling Stone. On comprend beaucoup de choses sur les dernières années de Slayer et cet album à venir.


La situation actuelle n'était pas la plus prévisible. Dès la fin des années 90, il évoquait que Slayer arrêterait avant de devenir grabataire... et finalement c'est le décès de Jeff et la lassitude de Tom qui ont précipité une décision qui ne venait clairement pas de lui. 


Il n'est pas si paradoxal que d'ici quelque temps Kerry et son orchestre reprennent en live de nombreux titres écrits par Jeff, ils s'entendaient bien et je ne doute pas que le grand blond y consentirait volontiers de là où il est. Ce n'est pas comparable à tous ces groupes qui se sont entredéchirés et dont les anciens membres rejouent sans vergogne les morceaux favoris des fans conçus entre gens qui ont fini par s'envoyer les instruments à la figure et se faire des procès interminables.


Simony
membre enregistré
07/02/2024, 20:48:29

Désolé Humungus, je n'aime déjà pas JUDAS PRIEST alors un copycat, pas plus...   
Oui je sais c'est de la mauvaise foi pur et simple pour KK Downing mais je peux pas ce genre de Heavy....


Buck Dancer
@152.170.58.42
07/02/2024, 23:22:44

RBD, ma remarque concernant les morceaux de Hanneman était avant tout ironique. Perso, j'aimerais qu'il profite de ces nouveaux concerts pour jouer plus de morceaux de Slayer qu'il a composé et qui sont aussi très très bon.


RBD
membre enregistré
08/02/2024, 12:23:14

No stress, Buck. Je poussais la réflexion sans nulle animosité. Vu le programme à jour du Hellfest il va venir nous voir encore plus tôt que ce que je pensais. Je m'attendrais plutôt à ce qu'il pioche dans les grands titres de Slayer, par rapport aux fans et à ce que j'ai déjà dit. Pour les vieux, ce serait sympa qu'il en profite pour aller chercher des morceaux un peu plus rarement joués et que nous connaissons tous tout autant par coeur... Mais comme souligne JdC il y aura aussi des plus jeunes qui n'auront pas connu Slayer sur scène et qui seraient heureux que KK déterre lesdits grands titres pour pouvoir les voir autrement que sur DVD (ou youtube, plutôt).

En tout cas s'il passe à portée un jour, je pense bien y aller.  


Buck Dancer
@152.170.58.42
08/02/2024, 16:38:19

RBD, J'ai senti aucune animosité de ta part. Mon premier message était là pour appuyer le côté fan service auquel on s'attend avec une setlist faite des grands classiques ( donc chansons écrites par Hanneman) et dans le second je parlais de mes attentes. Donc zéro stress,tout va bien.

Ajouter un commentaire


Derniers articles

Great Falls + Kollapse

RBD 04/05/2025

Live Report

Chaulnes MÉTAL-FEST 2025

Simony 27/04/2025

Live Report

Star Rider/Blaze Bayley

mortne2001 24/04/2025

Live Report

LOUDBLAST : 40 ans de carrière !

Jus de cadavre 20/04/2025

Vidéos

Big Brave + MJ Guider

RBD 12/04/2025

Live Report

Becoming Led Zeppelin

mortne2001 09/04/2025

Live Report

Klone

RBD 08/04/2025

Live Report

Dr. Feelgood

mortne2001 29/03/2025

Live Report

1000Mods + Frenzee

RBD 24/03/2025

Live Report
Concerts à 7 jours
Tags
Photos stream
Derniers commentaires
Humungus

Cela me coûte de le dire, mais je plussoie.

13/05/2025, 07:56

Gargan

Avec Massacra legacy, ça commence nettement à avoir plus de gueule ! Reste à voir la suite des annonces. Mais je crois que je vais plus préférer le Westill le mois suivant au même endroit cette année, déjà Elder et Wytch Hazel de confi(...)

13/05/2025, 07:48

Jus de cadavre

Ce son de bâtard à la guitare (comme toujours avec Lik) !

12/05/2025, 21:30

Arioch91

@Orphan, pas grave   

12/05/2025, 19:03

Orphan

Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.

12/05/2025, 14:33

Orphan

Nouvel album fin du mois

12/05/2025, 14:31

Arioch91

*et à avoir du mal à les en déloger!(petite correction)

12/05/2025, 13:45

Arioch91

S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !

12/05/2025, 13:44

Arioch91

J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.

12/05/2025, 13:42

Arioch91

Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.

12/05/2025, 13:40

Arioch91

Sentiment mitigé pour ma part   Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)

12/05/2025, 13:38

Humungus

Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.

08/05/2025, 09:17

SALMIGONDIS

@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" !  :-/     En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi...  De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)

07/05/2025, 11:52

Orphan

Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque

07/05/2025, 11:04

RBD

@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)

06/05/2025, 20:29

MobidOM

"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)

06/05/2025, 20:28

RBD

Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.

06/05/2025, 19:29

Caca

line-up de clodos

06/05/2025, 18:18

SALMIGONDIS

Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...  

06/05/2025, 17:11

DPD

Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.

06/05/2025, 16:15