Retrouvez ci-dessous le premier extrait dévoilé du nouveau projet de l'ex-SLAYER, KERRY KING.
Le titre s'appelle "Idle Hand", on y retrouve outre Kerry King à la guitare, Paul Bostaph à la batterie, Mark Osegueda de DEATH ANGEL au chant, le bassiste de HELLYEAH Kyle Sanders et le guitariste Phil Demmel (ex-MACHINE HEAD).
J'ai écouté l'extrait en entier. A la base, j'étais pas sûr de tenir jusqu'au bout. Mention spéciale à Marc Osegueda qui tente de retrouver le chant hurlé de Tom et il y parvient presque. Sinon, le morceau me fait penser à un titre non retenu pour Repentless. Bien mais pas inoubliable.
Paul Bostaph semble s'être mis en mode pilotage automatique. Ca joue vite mais j'ai du mal à ressentir une énergie fabuleusement dévastatrice quand le tempo s'emballe.
Écoutez la patate d'un morceau pourtant pas si vieux comme Psychopathic Red et comparez avec celui-ci. Avec Idle Hands, on a plus l'impression d'écouter du Thrash pour papy.
Slayer formait un tout indissociable avec son line up d'origine. Sans Lombardo, la teneur était déjà un bon cran en dessous. Sans Hanneman, bon... Sans Tom, mouais.
Alors c'est sûr, ce n'est pas Slayer, c'est Kerry King mais à lui seul, parviendra-t-il à susciter de l'engouement autant qu'à la belle époque ?
A voir avec l'album en entier mais pour l'instant, un titre censé donner l'eau à la babouche ne me convainc pas.
Tout à fait d'accord avec ton premier paragraphe Arioch91.
A voir l'album donc...
Pas grand chose de plus à rajouter que toi, Arioch91. Juste appuyer encore un peu plus le très bon choix du chanteur avec Osegueda.
En espérant quand même un meilleur morceau avec le prochain single ( mais morceaux préférés sur Repentless était ceux en mid tempo)
Pour la nostalgie ce groupe, rien de dingue
Aucun intérêt pour moi, même si c'est pas nul du tout (sauf ce son de batterie en plastique incroyablement pourri). King voulait tellement continuer Slayer qu'il a formé un clone. Mais la copie ne sera jamais mieux que l'original. Le chant le prouve je trouve. Même si la prestation de Mark est balèze, c'est abusé de vouloir autant ressembler à Tom ! Enfin bref, nous aurons le droit à toutes les chutes de studio des derniers album de feu Slayer (donc le moins bon hélas...). Mais bon, ne soyons pas dupe, le but de cet album c'est clairement de repartir en tournée et de rejouer un max de reprises de Slayer pendant les concerts... Ce qui sera une bonne chose pour ceux qui n'ont jamais vu la bête sur scène... Mais pour les autres...
Enfin du concret ! Mais j'ai rarement entendu un extrait aussi conforme à ce que j'attendais. Ce premier extrait est bien une suite de "Repentless" que je n'avais pas trop aimé, comme je le craignais. N'empêche que, bien entendu, le père Kerry a su bien s'entourer pour monter sa petite boutique après la fermeture du monument. Osegueda convainc même si j'avais le rêve, je le confesse maintenant, que le patron nous surprenne et demande à son nouveau chanteur de faire autre chose que son vieux camarade Tom. Quand on avait évoqué Anselmo, j'avais un peu fantasmé même si la reformation du PanterA reboot ne rendait pas la chose très crédible. Mais hélas, le plus prévisible se confirme. Nous verrons si les extraits suivants sont meilleurs.
Après il est évident qu'il y aura dans une paire d'années une tournée dont la setlist contiendra à 80 % minimum des reprises de Slayer, c'est clair.
"la setlist contiendra à 80 % minimum des reprises de Slayer, c'est clair.".... Dont 80% de morceaux écrit par Jeff Hanneman !!!
C'est vraiment du fan service. Même le chant est tellement proche de ce qu'on associe aux riffs de KK que ça perd tout effet de surprise. C'est bien fichu, mais comme Repentless (dont c'est semble t-il une chute) ou World painted blood, c'est vite écouté/oublié. A juger sur tout un album, évidemment.
Le label doit sacrément se pourlicher d'avoir un ersatz de Slayer (aussi légitime) prêt à fouler les planches. La nature n'aime pas le vide.
Ce sera de la chicorée de Slayer.
Je suis assez d'accord avec vous, cela ressemble à une période de Slayer que j'avais laissé de côté, mais en même temps c'est Kerry King, pour moi il est légitime dans ce fan service, surtout qu'il le fait sous son nom, il ne reprend pas les designs de Slayer, j'en connais qui sont quand même bien moins classe de ce côté là (qui a dit KK Priest ?)
Disons que ça permet à Kerry de continuer à faire ce qu'il aime, ça ne me parle pas plus que ça mais je respecte totalement son envie de continuer. Et je préfère même ce titre au bourrinage sans âme des derniers Testament, Exodus ou Death Angel.
Simony, ta dernière phrase résume bien ce que je pense de ces groupes ! Ca tape fort mais c'est interchangeable et sans rien de mémorable. J'ai acheté le dernier Exodus le jour de sa sortie, je ne l'ai écouté qu'une fois et jamais ressorti depuis. Le dernier Testament, j'ai attendu qu'il passe en mid-price... ben au final j'ai fait une mid-écoute aussi. Pas pu aller au bout.
Boring.
"Il le fait sous son nom, il ne reprend pas les designs de Slayer, j'en connais qui sont quand même bien moins classe de ce côté là (qui a dit KK Priest ?)"
???
En quoi Downing est "moins classe" que King à ce niveau là ???
Son groupe est à son nom, il ne reprend pas le(s) design(s) de JUDAS et qui plus est ses albums sont trèèès bons.
Je vous recommande l'interview de Kerry King pour Rolling Stone. On comprend beaucoup de choses sur les dernières années de Slayer et cet album à venir.
La situation actuelle n'était pas la plus prévisible. Dès la fin des années 90, il évoquait que Slayer arrêterait avant de devenir grabataire... et finalement c'est le décès de Jeff et la lassitude de Tom qui ont précipité une décision qui ne venait clairement pas de lui.
Il n'est pas si paradoxal que d'ici quelque temps Kerry et son orchestre reprennent en live de nombreux titres écrits par Jeff, ils s'entendaient bien et je ne doute pas que le grand blond y consentirait volontiers de là où il est. Ce n'est pas comparable à tous ces groupes qui se sont entredéchirés et dont les anciens membres rejouent sans vergogne les morceaux favoris des fans conçus entre gens qui ont fini par s'envoyer les instruments à la figure et se faire des procès interminables.
Désolé Humungus, je n'aime déjà pas JUDAS PRIEST alors un copycat, pas plus...
Oui je sais c'est de la mauvaise foi pur et simple pour KK Downing mais je peux pas ce genre de Heavy....
RBD, ma remarque concernant les morceaux de Hanneman était avant tout ironique. Perso, j'aimerais qu'il profite de ces nouveaux concerts pour jouer plus de morceaux de Slayer qu'il a composé et qui sont aussi très très bon.
No stress, Buck. Je poussais la réflexion sans nulle animosité. Vu le programme à jour du Hellfest il va venir nous voir encore plus tôt que ce que je pensais. Je m'attendrais plutôt à ce qu'il pioche dans les grands titres de Slayer, par rapport aux fans et à ce que j'ai déjà dit. Pour les vieux, ce serait sympa qu'il en profite pour aller chercher des morceaux un peu plus rarement joués et que nous connaissons tous tout autant par coeur... Mais comme souligne JdC il y aura aussi des plus jeunes qui n'auront pas connu Slayer sur scène et qui seraient heureux que KK déterre lesdits grands titres pour pouvoir les voir autrement que sur DVD (ou youtube, plutôt).
En tout cas s'il passe à portée un jour, je pense bien y aller.
RBD, J'ai senti aucune animosité de ta part. Mon premier message était là pour appuyer le côté fan service auquel on s'attend avec une setlist faite des grands classiques ( donc chansons écrites par Hanneman) et dans le second je parlais de mes attentes. Donc zéro stress,tout va bien.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20