Le ROCK HARD n°216, sera en kiosque à partir du 8 janvier. Avec un dossier consacré à une année 2020 de 'concerts en chaussons' intitulé "STREAM FOR ME !" en couverture (signée Stan W Decker).
Au sommaire, des interviews de Transatlantic, Accept, Michael Schenker, Dread Sovereign, Nervosa, The Dead Daisies, Asphyx, Wardruna, Gama Bomb, Tribulation, United Guitars, Steven Wilson, Nanowar Of Steel, Therion, Soen...
Les rubriques : 'Class Of 1981' (l'année 1981 en 50 chroniques d'albums), le référendum 2020 de la rédaction et les rubriques 'Mëtal Crëw', 'Intérieur Cuir' (Frédéric Ménager), '24 Heures Chrono' (Freddie Mercury Tribute), 'Enquête de Talents', 'Le Purgatoire' (Helloween), 'Suivez le Guide' (W.A.S.P.), 'De + en + Net', 'X-Facteur', 'Ni Vu Ni Connu', 'Musée de Cire', etc...
Couverture en grand en détail de la news.
Faut-il toujours que le metalhead ait l'air d'un demeuré ?
Loin de chez moi, je ne sais même pas si mon abo courre encore et le numéro précédent ne m'a absolument pas branché.
Et aucun des groupes dans ce numéro ne m'attire.
Bon ben je crois que je vais m'arrêter là avec RockHard.
Le format traditionnel de l'interview lèche-bottes a un peu vécu. Typique : on sert la soupe dans les pages interviews pour découvrir dans la chronique du skeud, 20 pages plus loin, que l'album dont on fait la promo est plus que moyen. Marre de lire ce genre de truc ! Alors chapeau à Rock Hard qui essaie d'installer de nouvelles rubriques, des sujets de fond, de nouvelles infos (acteurs de la scène, personnalités hors Metal, etc.) Perso, je donne vraiment une chance à cette nouvelle formule, bien plus distrayante que l'ancienne. Lire un mag Metal n'a jamais fait progresser la culture générale ou le QI de quiconque, alors autant que ce soit fun à parcourir. ;-)
Cool, ça change un peu.
Sujet potentiellement très intéressant mais quasiment aucun groupe susceptible de m'intéresser un tant soit peu et une couverture atroce. C'est dommage mais ce n'est pas encore avec ce numéro que je vais me remettre à lire Rock hard.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20