Le ROCK HARD n°224 sera disponible en kiosque à partir du 6 octobre. Avec les 50 ans de JUDAS PRIEST en couverture.
Au sommaire un dossier « Chats Noir Volume 4 » de 10 pages consacré à la « Fusion 1990/1995 ».
Un autre dossier, sur huit pages, pour les 40 ans de High ’n’ Dry, le deuxième album de Def Leppard paru en 1981.
Des interviews de Beast In Black, Be’Lakor, Alien Weaponry, Yes, Trivium, Running Wild, Enslaved, No One Is Innocent, Jerry Cantrell, Unto Others, Twelve Foot Ninja, Hate, Asking Alexandria, Existance & Dream Theater.
Les rubriques '24 Heures Chrono' (Manowar), 'Le Purgatoire' (In Flames), 'Intérieur Cuir' (Aldebert), 'Mëtal Crëw' (le producteur Tom Allom/Def Leppard, Judas Priest), 'De + en + Net', 'Enquête de Talents' (Indigo Raven, Green Lung), 'Ni Vu Ni Connu' (Fifty One’s), etc.
De pire en pire.
Aucun groupe un tant soit peu agressif là dedans.
On n'est pas en Allemagne ni en Suède.
Je fais l'impasse.
RockHard ne représente plus rien qui me donne envie.
Faut pas dire ça, je viens de m'abonner pour un an!
C'est quoi l'intérêt de ce genre de news? Vous avez un partenariat avec ce zine de croulants?
C'est juste par nostalgie de ce qu'a apporté ce mag faut pas chercher plus loin. Sinon il y a une petite molette sur ta souris, il suffit juste de l'utiliser pour passer à une news qui t'intéresse un peu plus
@Hoover : dommage ^^
@Arioch91: Pas vraiment. Je dois beaucoup à la presse metal des années 90/mid-00, et notamment à Rock hard à ses débuts même si je ne le lis quasiment plus du tout (une fois par an grand maximum) depuis très longtemps. Je ne me retrouve pas plus que toi dans ce sommaire à première vue, mais j'ai eu envie de faire un geste qui ne me coûte pas bien cher en souvenir du passé, d'autant que je pense que la condition des journalistes metal doit être compliquée surtout avec le COVID qui a du être très mauvais pour les ventes. Charge désormais à Rock hard de me donner envie de rester durablement abonné!
J'ai arrêté de lire ce mag depuis bientôt 10 ans, mais quand je vois les sommaires j'ai au contraire l'impression qu'il a fait beaucoup d'efforts pour sortir de ce qu'il était devenu (un recueil d'interviews et de chroniques) et qui n'avait plus guère d'intérêt à l'ère d'internet.
Des dossiers, des enquêtes, du contenu éditorialisé ... bref des choses qu'on trouve moins facilement et qui ont leur place dans un mensuel. Du coup, le mag me semble redevenu intéressant. Après il reste le choix des groupes et styles mis en avant qui vont, ou pas, nous correspondre.
Est-ce que ça va me ramener vers ce mag ? Probablement pas, mais j'avoue que j'ai été curieux quelques fois ces derniers mois et que ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
Je peux le comprendre (faut rester en vie) mais la ligne éditoriale est de plus en plus de parler de groupes dont on n'a jamais entendu parler et qui arrivent là, avec leur 2è ou 3è album avec 3 ou 4 pages dans le mag'. Faut bien un début à tout, je l'accorde volontiers mais ces groupes sont présents dans le mag' une fois et une seule généralement. De là à penser que la maison de disques a aligné les biftons pour que leur artiste passe dans le numéro...
Et généralement, si tu veux que ton disque soit chroniqué, allonge la thune sinon, peu probable que ton album soit présenté, même sur 20 mots comme RockHard le fait désormais dans ses pages pour plein d'albums jugés moins dignes d'être chroniqués comme il se doit.
J'en avais déjà parlé ici dans un autre article sur RockHard mais un artiste que je connais bien avait lâché un p'tit billet pour avoir une petite interview et une chronique de son disque dans RH. Il ne l'a plus fait depuis mais a sorti d'autres prod'. Il n'est plus passé dans un seul numéro.
Je suis pas fan de Metallian mais entre les deux, mon choix est vite fait. Rien que pour le fait que dans le dernier Metallian, il y ait Exodus, moi ça me suffit à motiver un achat dès que je le trouve.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30