ROTTING CHRIST (Dark Metal, Grèce) a été arrêté en Géorgie pour des motifs fallacieux impliquant des accusations de terrorisme prétendument fondées sur le nom du groupe.Le frontman du groupe a relaté les faits avec ses mots :
"Nous sommes arrivés à Tbilissi, la capitale de la Géorgie, très tôt dans la matinée du jeudi 12 avril. Après le contrôle régulier des documents à la frontière, mon frère et moi avons été arrêtés par la police à notre sortie de l'aéroport. Après quelques minutes, nous avons reçu l'ordre de suivre la police dans une autre zone de l'aéroport sous prétexte de questions supplémentaires avant d'entrer dans le pays. Au lieu de cela, on nous a pris nos passeports et nos téléphones portables et avons été conduits dans une cellule de prison. Lorsque nous avons demandé que l'on nous dise la raison de cette arrestation, on nous a simplement dit que cette information était «confidentielle». Nos avocats nous ont informés plus tard que nous sommes sur une liste de personnes indésirables de la sécurité nationale qui nous ont étiquetés comme des satanistes et donc des suspects de terrorisme.
Sans avertissement préalable et sans raison officielle, nous nous sommes retrouvés en prison, enfermés dans une cellule petite et plutôt sale et sans être autorisés à entrer en contact avec le monde extérieur ou une représentation légale ou notre ambassade pendant 12 heures. Les conditions étaient mauvaises et aucune autre information fournie pendant cette période.
Heureusement, seuls les noms «Tolis» figuraient sur la liste et les deux autres membres du groupe ont commencé à travailler avec le promoteur local pour nous sortir de prison et entamer des procédures légales. Il a fallu de gros efforts et une procédure compliquée pour trouver une solution. Grâce au travail acharné du promoteur local, qui a impliqué des experts juridiques, des journalistes et des activistes en Géorgie, nous avons finalement été libérés. Nous sommes extrêmement reconnaissants à toutes les personnes impliquées dans ce processus. En fin de compte, nous avons même été en mesure d'effectuer notre concert et il s'est avéré être une nuit fantastique. Nous voudrions également remercier tous nos frères de métal géorgiens pour leur soutien énorme!"
Le groupe a pu quitter le pays via l'Arménie sans autre explication.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20