SABATONHistory est une collaboration unique entre les membres du groupe SABATON (Power Metal, Suède) et les historiens Indy Neidell et Timeghost, qui utilisent la puissance des médias sociaux pour raconter l'histoire qui se cache derrière les chansons de SABATON.
Un premier épisode nommé "40:1" a été dévoilé, il raconte l'histoire de la bataille de Wizna durant la seconde guerre mondiale lorsque quelques centaines de soldat Polonais se sont dressés face à plus de 40 000 envahisseurs allemands. Retrouvez ci-dessous cet épisode :
Un nouvel épisode sera dévoilé chaque jeudi. Le bassiste Pär Sundström, qui co-présente l'épisode explique pourquoi le choix de "40:1" en premier : “Ce n'est pas uniquement parce que c'est une des nos plus populaires, le refrain débute avec la ligne baptised in fire. Personne dans l'univers Metal n'a déjà réalisé ce genre de projet comme cela auparavant, donc nous savions que c'était le bon choix pour notre baptême du feu!
Beaucoup de gens nous disent que c'est le titre qui les a ammené à écouter SABATON, et elle fait régulièrement partie de nos shows ces 10 dernières années, donc nous étions surs que ceux qui ont souscrits aimeraient l'histoire qui se cache derrière.
FLe tournage a été incroyable et les épisodes sont sympas à regarder, mais l'équipe histoirique a pris ces recherches très au sérieux et nous pensons même qu'ils apprendront des choses à propos de l'histoire de SABATON.”
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20