Guns N' Roses - Le Groupe par les Textes est la nouvelle publication de Camion Blanc.
La carrière des Guns, on la connaît : la fusion des Hollywood Rose et des L.A. Guns dans les années 80, l'avènement du groupe le plus dangereux du monde dans les années 90, désillusions, dislocation et déchéance, Chinese Democracy en 2008, et la reformation partielle en 2015. Mais ce que l'on connaît peut être moins en tant qu'auditeurs francophones, ce sont toutes les subtilités, les références, les indices, les messages envoyés dans les paroles, cette façon qu'avaient Axl et sa bande d'utiliser l'argot américain qui parfois nous échappe - tous ces détails des lyrics qu'il faut parfois savoir retrouver entre les lignes pour mieux comprendre les motivations du groupe né dans les impitoyables rues du Los Angeles de l'époque. Dans ce livre, nous nous proposons de refaire la biographie des Guns N' Roses à travers une relecture en règle des textes, décortiqués, remis en contexte, flanquée de nombreuses anecdotes comme autant de boutons d'une machine à remonter le temps de la consécration d'un groupe aux personnalités improbables qui marquera pour toujours la grande histoire du rock'n'roll. Ressortez t-shirts, cassettes et CDs, et bienvenue dans la jungle.
Disponible ici pour 30€.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09