SARCOFAGUS (Heavy Metal, Finlande), le groupe formé par le cinéaste Kimmo Kuusniemi annonce son retrait ! Le guitariste a posté ce message :
"Sarcofagus a été un excellent équilibre entre plaisir et douleur. Mes albums ont toujours suscité des commentaires sociaux comme beaucoup de mes films. J'étais parvenu à la conclusion sur la vidéo de réédition de CORE VALUES bien avant l'arrivée de la pandémie de Covid19, que j'en ai assez d'écrire des chansons sur les problèmes sociaux. La technologie progresse à une vitesse de plus en plus rapide, mais nous, humains, nous semblons condamnés à répéter nos erreurs.
Depuis que la Covid a commencé, je travaille sur un nouveau projet audiovisuel. Cela combine mon besoin de créer quelque chose de nouveau à la fois dans la musique et dans le cinéma. Il y a déjà plusieurs chansons finies avec la collaboration de grands musiciens de la Sibérie à Los Angeles.Ce projet sera publié sous forme d'album, de vidéos et d'une tournée mondiale.
Sans entrer encore trop dans les détails, ce projet est conçu pour fonctionner dans le monde post Covid. Quand nous aurons surmonté ce virus, je ne pense pas que l'industrie de la musique sera jamais la même. Il est donc temps de réinventer la roue. Mettre fin à Sarcofagus est dans mon esprit depuis assez longtemps, mais cette année, il est devenu très clair qu'il n'y a plus de place pour Sarcofagus dans ma tête. Il est temps pour une réinitialisation.
Sarcofagus a été un tour de montagnes russes intéressant et compliqué de 43 ans, mais tout se termine. À la fin de ce communiqué de presse, il y a l’histoire de Sarcofagus «en bref». La même histoire avec de nombreuses photos, dont certaines jamais publiées auparavant, sont disponibles en ligne sur www.sarcofagus.com.
Sur les plateformes numériques (Spotify, iTunes ...), vous trouverez également le dernier single «Absence Of Light», accompagné d'un nouveau remake de la chanson "Go To Hell", mettant en vedette une programmation presque originale du groupe. Nous avons commencé le groupe avec Hannu Leiden, Juha Kiminki et Esa Kotilainen, donc comme le titre du premier album Cycle Of Life, un autre Cycle of Life a bouclé la boucle avec la sortie «Absence Of Light».«Absence Of Light» devait être le prochain album de Sarcofagus mais en 2019 j'ai décidé d'arrêter de travailler dessus. Il y avait déjà peu de chansons faites pour celui-ci. Désormais, les illustrations fantastiques de «Absence Of Light» de Toni Hietomaa sont disponibles sous forme de t-shirt Sarcofagus et d'affiche A3 sur le site Web de Sarcofagus: www.sarcofagus.com.
Ceux-ci sont fabriqués sur commande pendant un certain temps. Il n'y a donc pas de stock et ceux-ci sont destinés aux fans et aux collectionneurs pour commémorer les 43 ans de travail du Metal.
Le prochain projet sera présenté bientôt, alors restez à l'écoute.
Merci à tous les fans qui nous soutiennent depuis ces années!"
Le groupe aura publié 5 albums, dont le dernier, Back From The Valley Of The Kings, en 2013.
Facebook | site officiel
Emptyrior, va donc écouter Taylor Swift si tu veux un safe space
09/04/2025, 05:02
"Des soli qui n’en sont pas et font passer les débuts de KREATOR et SODOM pour des examens de conservatoire" ha ha !Ce groove nihiliste encore. Le pied.
08/04/2025, 22:52
Perso j'ai de quoi faire pour me régaler avec cette affiche : Dark Angel, Enforcer, Benediction, Hexecutor (miam), Belenos, Houle, Suffo (what else ?), etc, sans parler de la scène stoner assez bien représentée cette année... Alors oui déj&agra(...)
08/04/2025, 22:45
@DPD Oui, je suis d'accord, j'ai du mal avec le flicage de tout un chacun pour ses goûts artistiques. Le Metal se nourrit du soufre et de la provocation, il ne doit pas devenir bourgeois compatible. En revanche les remarques homophobes, du genre ''particulièrement(...)
08/04/2025, 20:01
Excellente chronique que je me suis empressé de partager. Je te conseille tout de même de te plonger dans les albums sortis depuis 2015 (en débutant donc par Hammer of The Witches). Tu remarqueras certainement que le groupe est véritablement sur une tr&egrav(...)
07/04/2025, 22:35
Juste regardé la dernière, il s'agit de la fameuse grotte aux cristaux géants (qui ne peut hélas être visitée..).
07/04/2025, 13:00
1 - Géorgie (le pays, pas l'état US)2 - Lozère3 - Kentucky4 - Belize5 - Belize6 - Mexique (état de Chihuahua)Voila voila. Une chasse au trésor ?
07/04/2025, 09:53
Et évidemment que les élections sont suspendues en temps de guerre, ça me semble logique.Genre il va organiser des élections avec une partie du territoire sous occupations lol, il y a plus urgent.
06/04/2025, 23:07
Mouais défendre l'impérialisme russe, aucun pays qui en était occupé ne regrette ce temps.et les arguments types les accords des minsk LOL, genre la Russie en a quelque chose à foutre de ces traités.Je sais pas ça fait vraiment r&ec(...)
06/04/2025, 23:02
@satan : tu veux dire comme ton Zelensky qui fait arrêter nombre de personnalités, interdire des partis et des médias par qu’il le considérait trop proche de la Russie? Ou parce qu'il profite de la loi martiale en vigueur en Ukraine piur ne pas organiser de n(...)
06/04/2025, 18:21
Je ne savais pas mais je suis pas surpris le moins du monde, j'ai l'impression que ces notions censées être précises se sont perdues, oui une femme peut vivre une relation abusive et être complaisante, être consentante et l'aimer sur le coup pour div(...)
06/04/2025, 11:29
Si je ne m'abuse, il a été blanchi des accusations qui pesaient contre lui. Et son dernier album est excellent !
05/04/2025, 13:57
@ Zgueg : Pour le coup ton pseudo est bien cohérent avec ton raisonnement, assez pitoyable je dois dire.Ton raisonnement est une sorte de gruyère déformé : tu oublies énormément d'éléments factuels et tu en déformes all&egrav(...)
04/04/2025, 20:08
@Warzull Pour le coup, dans cette news, c'est bien de politique dont il est question...
04/04/2025, 18:24
Personnellement cette scène post-black-mon-cul de bourgeois ouverts, particulièrement ouverts si je puis dire, m'emmerde tellement par son existence que je cherche systématiquement mon shirt le plus NS possible, essaye de m'empêcher d'entrer tu va devoir (...)
04/04/2025, 17:44