SATYRICON (Black Metal, Norvège) a sorti son nouvel album intitulé Deep Calleth Upon Deep le 22 septembre chez Napalm Records.
L'album a été enregistré à Oslo, en Norvège et à Vancouver, au Canada, au début de l'année 2017 et a été mixé par Mike Fraser.
Satyr s'est exprimé:
"S'agissant de cet album, ce que j'ai toujours gardé à l'esprit, c'est que ce soit le début de quelque chose de nouveau ou ce sera mon dernier enregistrement. Si cela devait être le dernier, ça doit être quelque chose de spécial. S'il y a d'autres enregistrements, alors je ferais mieux de m'assurer que cela soit tellement différent du dernier, que cela ressemble à un nouveau départ. Je pense que c'est vraiment très sombre, très spirituel et rempli de confiance et d'énergie ".
Satyr poursuit: «La façon dont je le vois, c'est que pour tout art, qu'il s'agisse de Satyricon ou de toute autre forme d'art avec substance, afin que vous puissiez l'inhaler et que vous compreniez complètement, il vous faudra un peu de temps. Si vous comprenez tout après quelques écoutes, vous savez que cela ne restera probablement pas avec vous. Donc, le titre dit "De la profondeur des personnes qui ont fait ce disque à la prodondeur de l'auditeur." Si vous voulez participer à ce voyage, vous devriez être prêt à creuser dans le coin le plus sombre de votre âme avec nous".
Le groupe est également fier de partager la pochette de l'album - un dessin obscur de 1898 par l'artiste norvégien Edvard Munch.
Le groupe vient de dévoiler la tracklist de l'album, la voici:
1. Midnight Serpent
2. Blood cracks open the ground
3. To your brethren in the dark
4. Deep calleth upon Deep
5. The Ghost Of Rome
6. Dissonant
7. Black wings and withering gloom
8. Burial Rite
La vidéo du titre "To your brethren in the dark" s'écoute ci-dessous.
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20