Le chanteur, guitariste et cofondateur de NEUROSIS (Post-Metal, USA), Scott Kelly, annonce se retirer complètement de la vie professionnelle de musicien.
Voici son message publié sur ses réseaux sociaux :
En raison d’événements récents, j’ai le sentiment que je dois clairement répondre à certaines rumeurs et mettre les choses au clair. Au cours des dernières années, je me suis livré à des abus émotionnels, financiers, verbaux et physiques sur ma femme et mes jeunes enfants.
Lorsque je suis devenu paranoïaque à l’idée que les gens allaient le découvrir, j’ai trouvé des moyens d’empêcher ma femme et mes enfants de travailler et d’aller à l’école et j’ai créé des divisions avec mes amis et les membres de ma famille. Je suis devenu obsédé par le contrôle et j’ai utilisé des menaces, de la manipulation, des tentatives d’automutilation et de suicide, j’ai infligé des dommages physiques aux gens et à leur réputation, tout cela pour garder ce contrôle.
Quand j’ai su que ma femme allait partir, j’ai essayé de la convaincre, elle et les autres, que j’étais fou, que je voyais des choses et que je ne savais pas ce que je faisais. Elle a essayé de m’aider avec une thérapie et des psychiatres. Mes mensonges et mes tromperies se sont effondrés devant les professionnels.
Lorsque ma femme a finalement essayé de partir, je l’ai traquée et harcelée jour et nuit et je l’ai fait vivre, elle et notre plus petit, dans un état constant de peur. J’ai menti ou dit des demi-vérités à tant de personnes à propos de tout cela que je n’arrive pas à me souvenir de tout. Je ne veux plus mentir à propos de tout cela. J’aime ma femme au plus haut point. Elle est la meilleure personne que je connaisse. Elle est intensément honnête, aimante et bonne jusqu’au bout des ongles.
Cette lettre est une énorme simplification des dommages irréparables que j’ai causés et des choses impardonnables que j’ai faites à elle et à nos enfants. En dire plus en public n'aidera personne.
Comme la vérité a commencé à éclater au grand jour, il y a des gens qui ont essayé de blâmer ma femme pour mes abus afin de me donner une porte de sortie ; et certains ont répandu des rumeurs ridicules et dommageables à son sujet. C’est complètement tordu. Elle mérite tellement mieux. Si vous adoptez cette mentalité ou répandez ces rumeurs, vous devez arrêter. J’ai des problèmes sérieux que je dois régler et je me suis détaché de quiconque est lié à ma vie publique afin de pouvoir me recentrer et corriger mes comportements toxiques.
Quand ma femme a eu la gentillesse de répondre à des questions en mon absence, elle a fait face à des accusations folles. Il y a eu récemment une situation qui était tellement barge qu’elle a nécessité une action immédiate de ma part pour remettre les pendules à l’heure. Ma femme représente totalement mes intérêts en mon absence et j’ai déjà dit qu’elle était extrêmement honnête. Si vous ne voulez pas connaître la vérité, ne lui posez pas de questions. De plus, il n’est jamais approprié d’approcher ou de questionner nos enfants.
Je sais maintenant que choisir de vivre une vie publique et d’être sur scène était la pire décision que j’aurais pu prendre étant donné la manière dont je suis. Je me suis caché derrière votre attention, votre respect et votre adulation infondés. J’ai utilisé ma position sociale pour vous manipuler tous, directement et indirectement, et pour cacher les abus infligés à ma famille. J’ai tiré satisfaction de ma tromperie et du fait de contrôler toutes les personnes impliquées. Je me retire totalement et définitivement de la vie de musicien professionnel. Certaines personnes peuvent évoluer dans un milieu comme celui-ci, où il n’y a aucune responsabilité, et conserver leur intégrité. Moi, je ne le peux pas. Pour le reste de ma vie, mon seul objectif est de prendre soin de ma famille, de lui offrir un environnement sécurisé pour guérir et de reconstruire sa confiance. J’espère que le fait de rendre cela public protégera ma femme contre d’autres attaques et permettra enfin à ma famille de retrouver la paix.”
Je connais pas toute l'histoire mais un bon gros connard apparemment le Scott Kelly.
Je plains sa femme et ses enfants.
Le moins important de tout ça, je ne verrai, donc, jamais Neurosis sur scène.
Déjà que je détestais ce groupe musicalement...
Ne jugez pas svp
Si si, on va juger, surtout si on lit la réaction de Neurosis : https://metalinjection.net/news/breakups/neurosis-parted-ways-with-scott-kelly-in-2019-issues-lengthy-statement-after-his-admission-of-abuse
Texte bien confus et inutile.
Et Mastodon est dans la merde pour son prochain album !!!
Je crois qu’il y a un membre de Metallica qui divorce pour ceux que ça intéresse
C'est bien de défendre les sacs à merde, c'est une belle cause.
Qui défend qui ?
Merci pour le lien Anus suintant...
Perso, avant de lire l'article de Metal Injection, j'aimais déjà pas trop la remarque de Scott Kelly sur le milieu musical... après l'avoir lu, je comprends mieux ce qu'il essaye de faire... Faire porter le chapeau au milieu musical dans lequel il évoluait... Clairement, il a pas l'intention de changer... Je plains sa famille...
Bon, ben, je souhaite le meilleur au reste du groupe...
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30