Le chanteur, guitariste et cofondateur de NEUROSIS (Post-Metal, USA), Scott Kelly, annonce se retirer complètement de la vie professionnelle de musicien.
Voici son message publié sur ses réseaux sociaux :
En raison d’événements récents, j’ai le sentiment que je dois clairement répondre à certaines rumeurs et mettre les choses au clair. Au cours des dernières années, je me suis livré à des abus émotionnels, financiers, verbaux et physiques sur ma femme et mes jeunes enfants.
Lorsque je suis devenu paranoïaque à l’idée que les gens allaient le découvrir, j’ai trouvé des moyens d’empêcher ma femme et mes enfants de travailler et d’aller à l’école et j’ai créé des divisions avec mes amis et les membres de ma famille. Je suis devenu obsédé par le contrôle et j’ai utilisé des menaces, de la manipulation, des tentatives d’automutilation et de suicide, j’ai infligé des dommages physiques aux gens et à leur réputation, tout cela pour garder ce contrôle.
Quand j’ai su que ma femme allait partir, j’ai essayé de la convaincre, elle et les autres, que j’étais fou, que je voyais des choses et que je ne savais pas ce que je faisais. Elle a essayé de m’aider avec une thérapie et des psychiatres. Mes mensonges et mes tromperies se sont effondrés devant les professionnels.
Lorsque ma femme a finalement essayé de partir, je l’ai traquée et harcelée jour et nuit et je l’ai fait vivre, elle et notre plus petit, dans un état constant de peur. J’ai menti ou dit des demi-vérités à tant de personnes à propos de tout cela que je n’arrive pas à me souvenir de tout. Je ne veux plus mentir à propos de tout cela. J’aime ma femme au plus haut point. Elle est la meilleure personne que je connaisse. Elle est intensément honnête, aimante et bonne jusqu’au bout des ongles.
Cette lettre est une énorme simplification des dommages irréparables que j’ai causés et des choses impardonnables que j’ai faites à elle et à nos enfants. En dire plus en public n'aidera personne.
Comme la vérité a commencé à éclater au grand jour, il y a des gens qui ont essayé de blâmer ma femme pour mes abus afin de me donner une porte de sortie ; et certains ont répandu des rumeurs ridicules et dommageables à son sujet. C’est complètement tordu. Elle mérite tellement mieux. Si vous adoptez cette mentalité ou répandez ces rumeurs, vous devez arrêter. J’ai des problèmes sérieux que je dois régler et je me suis détaché de quiconque est lié à ma vie publique afin de pouvoir me recentrer et corriger mes comportements toxiques.
Quand ma femme a eu la gentillesse de répondre à des questions en mon absence, elle a fait face à des accusations folles. Il y a eu récemment une situation qui était tellement barge qu’elle a nécessité une action immédiate de ma part pour remettre les pendules à l’heure. Ma femme représente totalement mes intérêts en mon absence et j’ai déjà dit qu’elle était extrêmement honnête. Si vous ne voulez pas connaître la vérité, ne lui posez pas de questions. De plus, il n’est jamais approprié d’approcher ou de questionner nos enfants.
Je sais maintenant que choisir de vivre une vie publique et d’être sur scène était la pire décision que j’aurais pu prendre étant donné la manière dont je suis. Je me suis caché derrière votre attention, votre respect et votre adulation infondés. J’ai utilisé ma position sociale pour vous manipuler tous, directement et indirectement, et pour cacher les abus infligés à ma famille. J’ai tiré satisfaction de ma tromperie et du fait de contrôler toutes les personnes impliquées. Je me retire totalement et définitivement de la vie de musicien professionnel. Certaines personnes peuvent évoluer dans un milieu comme celui-ci, où il n’y a aucune responsabilité, et conserver leur intégrité. Moi, je ne le peux pas. Pour le reste de ma vie, mon seul objectif est de prendre soin de ma famille, de lui offrir un environnement sécurisé pour guérir et de reconstruire sa confiance. J’espère que le fait de rendre cela public protégera ma femme contre d’autres attaques et permettra enfin à ma famille de retrouver la paix.”
Je connais pas toute l'histoire mais un bon gros connard apparemment le Scott Kelly.
Je plains sa femme et ses enfants.
Le moins important de tout ça, je ne verrai, donc, jamais Neurosis sur scène.
Déjà que je détestais ce groupe musicalement...
Ne jugez pas svp
Si si, on va juger, surtout si on lit la réaction de Neurosis : https://metalinjection.net/news/breakups/neurosis-parted-ways-with-scott-kelly-in-2019-issues-lengthy-statement-after-his-admission-of-abuse
Texte bien confus et inutile.
Et Mastodon est dans la merde pour son prochain album !!!
Je crois qu’il y a un membre de Metallica qui divorce pour ceux que ça intéresse
C'est bien de défendre les sacs à merde, c'est une belle cause.
Qui défend qui ?
Merci pour le lien Anus suintant...
Perso, avant de lire l'article de Metal Injection, j'aimais déjà pas trop la remarque de Scott Kelly sur le milieu musical... après l'avoir lu, je comprends mieux ce qu'il essaye de faire... Faire porter le chapeau au milieu musical dans lequel il évoluait... Clairement, il a pas l'intention de changer... Je plains sa famille...
Bon, ben, je souhaite le meilleur au reste du groupe...
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49