SEPTICFLESH (Symphonic Death Metal, Grèce) vient de dévoiler la vidéo du titre "Martyr". Ce titre est tiré de son dernier album Codex Omega sorti le premier septembre chez Season of Mist.
la tracklist:
SEPTICFLESH commente: « Nous saluons la nouvelle année en publiant une deuxième vidéo de notre dernier album, "Codex Omega" - cette fois-ci pour la chanson "Martyr". Encire une fois, le clip est réalisé par Jon Simvonis, mélangeant la musique de Septicflesh avec Kendo, qui signifie littéralement ‘le chemin de l'épée’. C'est une bataille d'épée et d'esprit, le but ultime du combattant est de devenir supérieur à son propre moi. »
Le bassiste/chanteur de Septicflesh, Spiros "Seth" Antoniou (alias Seth Siro Anton) a récemment dit à WSOU 89.5 FM de "Codex Omega": « Cette fois, chaque fois que nous réfléchissons, nous écrivons et commençons à préenregistrer puis à composer un nouvel album avec Septicflesh, c'est un grand défi, après 'Communion' [2008], nous voulions créer quelque chose de différent des précédents albums que nous avions réalisés dans le passé. L'album est très différent de 'Titan' [2014] ou même de 'The Great Mass' [2011] ou même de 'Communion'. La base est la même, nous avons certainement une formule que nous aimons vraiment et nous l'utiliserons encore, mais sur 'Codex Omega', nous avons quelques nouveaux éléments, quelques nouveaux éléments que je pourrais dire que nous avons trouvé le 'bon endroit' pour combiner le son extrême avec l'orchestre et les guitares. »
Concernant la façon dont le son du groupe a évolué au fil des années, Spiros a déclaré: « Septicflesh, c'est une production en équipe. C'est la production d'une équipe, ce n'est pas la musique d'une seule personne, donc les principaux compositeurs du groupe, c'est moi, Chris et Sotiris [Vayenas, guitare], nous avons nos propres studios à la maison, donc avant un nouvel album, nous composons nos propres morceaux dans notre studio et plus tard, nous échangeons des idées et nous commençons à combiner tous les éléments ensemble. Je dirais que moi et Sotiris, nous sommes les plus responsables de la partie métal de Septicflesh, des riffs de guitare, du son extrême. Chris travaille exclusivement avec l'orchestre, parfois même avec ses morceaux, il les compose avec un piano ou avec quelques instruments d'échantillons de l'orchestre avant d'aller dans le vrai orchestre ... Comme vous le comprenez, Septicflesh travaille en équipe et c'est quelque chose qui donne au groupe un son multicolore. Je suis vraiment heureux de cette coopération. »
Sur le sujet de la direction lyrique derrière "Codex Omega", Spiros a dit: « Sotiris est le gars derrière les paroles, il est le cerveau de Septicflesh, mais j'ai fait l'art de couverture et tout le style visuel de Septicflesh, nous travaillons beaucoup ensemble. Cette fois-ci, nous voulions créer et adopter une approche différente de nos albums précédents. La plupart des concepts lyriques de Septicflesh, nous parlons toujours des anciennes traditions de nombreuses cultures et de nombreux pays, des Sumériens, de l'Égypte, et même des Incas. Toutes les traditions qui ont quelque chose de vraiment intéressant, cette fois, c'était une idée de Sotiris: ‘Pourquoi ne pas écrire un nouveau concept sur un troisième testament, sur un nouveau livre qui parle des humains?’ »
La vidéo se regarde dans la suite de la news.
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15