SEPTICFLESH (Symphonic Death Metal, Grèce) vient de dévoiler la vidéo du titre "Martyr". Ce titre est tiré de son dernier album Codex Omega sorti le premier septembre chez Season of Mist.
la tracklist:
SEPTICFLESH commente: « Nous saluons la nouvelle année en publiant une deuxième vidéo de notre dernier album, "Codex Omega" - cette fois-ci pour la chanson "Martyr". Encire une fois, le clip est réalisé par Jon Simvonis, mélangeant la musique de Septicflesh avec Kendo, qui signifie littéralement ‘le chemin de l'épée’. C'est une bataille d'épée et d'esprit, le but ultime du combattant est de devenir supérieur à son propre moi. »
Le bassiste/chanteur de Septicflesh, Spiros "Seth" Antoniou (alias Seth Siro Anton) a récemment dit à WSOU 89.5 FM de "Codex Omega": « Cette fois, chaque fois que nous réfléchissons, nous écrivons et commençons à préenregistrer puis à composer un nouvel album avec Septicflesh, c'est un grand défi, après 'Communion' [2008], nous voulions créer quelque chose de différent des précédents albums que nous avions réalisés dans le passé. L'album est très différent de 'Titan' [2014] ou même de 'The Great Mass' [2011] ou même de 'Communion'. La base est la même, nous avons certainement une formule que nous aimons vraiment et nous l'utiliserons encore, mais sur 'Codex Omega', nous avons quelques nouveaux éléments, quelques nouveaux éléments que je pourrais dire que nous avons trouvé le 'bon endroit' pour combiner le son extrême avec l'orchestre et les guitares. »
Concernant la façon dont le son du groupe a évolué au fil des années, Spiros a déclaré: « Septicflesh, c'est une production en équipe. C'est la production d'une équipe, ce n'est pas la musique d'une seule personne, donc les principaux compositeurs du groupe, c'est moi, Chris et Sotiris [Vayenas, guitare], nous avons nos propres studios à la maison, donc avant un nouvel album, nous composons nos propres morceaux dans notre studio et plus tard, nous échangeons des idées et nous commençons à combiner tous les éléments ensemble. Je dirais que moi et Sotiris, nous sommes les plus responsables de la partie métal de Septicflesh, des riffs de guitare, du son extrême. Chris travaille exclusivement avec l'orchestre, parfois même avec ses morceaux, il les compose avec un piano ou avec quelques instruments d'échantillons de l'orchestre avant d'aller dans le vrai orchestre ... Comme vous le comprenez, Septicflesh travaille en équipe et c'est quelque chose qui donne au groupe un son multicolore. Je suis vraiment heureux de cette coopération. »
Sur le sujet de la direction lyrique derrière "Codex Omega", Spiros a dit: « Sotiris est le gars derrière les paroles, il est le cerveau de Septicflesh, mais j'ai fait l'art de couverture et tout le style visuel de Septicflesh, nous travaillons beaucoup ensemble. Cette fois-ci, nous voulions créer et adopter une approche différente de nos albums précédents. La plupart des concepts lyriques de Septicflesh, nous parlons toujours des anciennes traditions de nombreuses cultures et de nombreux pays, des Sumériens, de l'Égypte, et même des Incas. Toutes les traditions qui ont quelque chose de vraiment intéressant, cette fois, c'était une idée de Sotiris: ‘Pourquoi ne pas écrire un nouveau concept sur un troisième testament, sur un nouveau livre qui parle des humains?’ »
La vidéo se regarde dans la suite de la news.
Oh bordel. Plus old-school que old-school ! Ils ont du se marrer à tourner les clips ! Mais ça bute !
30/01/2025, 22:22
Il faudrait que je redonne une chance à ce disque. Je l'avais trouvé non seulement trop différent mais un peu tiède (le changement d'intensité... comme si on rétrogradait de la cinquième à la troisième vitesse) et n'y s(...)
29/01/2025, 23:16
J'ai déjà entendu Carcass jouer des extraits de "Swansong" en live par le passé. Et moi aussi j'aime bien cet album, sorti pile à la période où je venais de découvrir le groupe et le Metal extrême plus largement. (...)
29/01/2025, 22:29
En même temps, pour Swansong, ils ont raison, ce disque est tout simplement excellent ! Il n'y a pas un morceau à jeter. "Keep On Rotting In A free World", "Reek The Vote", "Tomorrow Belongs To Nobody", "Polarized", "Go To Hell",(...)
29/01/2025, 16:45
Carrément des morceaux de Swansong ?!? Je suis étonné, pour Carcass. Ils assument bien tous leurs disques.
29/01/2025, 16:38
@ Arioch91 : ouais, on serait d'accord sur ce point, avec un bémol pour Kreator qui maintient pour moi le meilleur niveau possible. OK ils ne se réinventent pas mais la qualité reste quand même super élevée comparée à la concurrence. D&a(...)
29/01/2025, 16:37
Merci monsieur Gargan! Faut vraiment être fan pour ne pas se "contenter" du t shirt en plus du disque....
29/01/2025, 13:30
Pas présent pour cette date. Trop vu Carcass ces dernières années (l'excuse de bourgeois...). Mais j'avoue que Rotten Sound ça me tentais tout de même. Une autre fois...
28/01/2025, 23:44
+1J'en dirai autant de Testament, Kreator ou Exodus.Leur musique ne me fait plus autant vibrer qu'avant.
28/01/2025, 19:43
Pardon mais pour les "vétérans", les édentés qui ont connu la sortie de "Reign In Blood", c'est quoi " Quill" et "Coasters"?
28/01/2025, 13:48
Plus d'éditions que de tracks; s'il y a une chose que Dani n'a pas perdue au fil des ans, c'est bien le sens du business.
28/01/2025, 13:24
Le milieu de metal aura poncé le truc des années 80 jusqu'au bout - j'en peut plus de voir des néons rose partout.
28/01/2025, 13:15
Testé y'a quelque temps et en effet c'est pas mal. Cela démonte un peu les clichés sur la faible qualité de la scène Russe (contexte géopolitique mis à part).
27/01/2025, 11:35
Merci pour ces tops et les suggestions d'albums.6 albums qui m'ont beaucoup plus en 2024 :Black Curse – Burning in Celestial PoisonBlood Incantation – Absolute ElsewhereChat Pile – Cool WorldKanonenfieber – Die UrkatastropheSpectral Wou(...)
25/01/2025, 14:23
Le grand drame du metal est de mal se marier à l'audiovisuel généralement. C'est très vite too much. Hâte de découvrir la 3e partie de ce passionnant dossier néanmoins. Merci mortne2001.
25/01/2025, 14:18