SHINING (Black Metal, Suède) publie son nouvel album, X - Varg Utan Flock, ce 5 janvier chez Season Of Mist. Après avoir dévoilé les titres "Gyllene Portarnas Bro" et "Jag Är Din Fiende", un troisième titre, "Svart Ostoppbar Eld" vient de l'être à son tour. Découvrez en la vidéo ci-dessous.
Track-list
1. Svart Ostoppbar Eld (7:11)
2. Gyllene Portarnas Bro (6:39)
3. Jag Är Din Fiende (7:05)
4. Han Som Lurar Inom (8:03)
5. Tolvtusenfyrtioett (2:53)
6. Mot Aokigahara (9:33)
L'album a été enregistré, mixé et masterisé par Andy La Rocque, qui fait également un featuring sur le titre "Jag Är Din Fiende". La couverture est l'oeuvre, elle, de Kevin Rolly. L'album paraîtra en digibook incluant 2 titres bonus, en CD digipack, en Gatefold 2 LP en plusieurs coloris avec 2 titres bonus et en cassette, les pré-commandes sont ouvertes ici.
Au sujet de "Jag Är Din Fiende", Niklas Kvarforth a commenté : « La troisième piste, ‘Jag Är Din Fiende’, (je suis ton ennemi, en français) de notre dixième album à paraître incarne tout ce que SHINING représente à un niveau musical. Un mélange intransigeant fait de haut et de bas entaché par une sinistre et horrible atmosphère de malaise. Au niveau des paroles, ce morceau parle du besoin de punition et des moyens pour y parvenir, imprégnant non seulement cette chanson, mais également l’album dans sa globalité, d’une méchanceté cauchemardesque et d’une haine noire qui n’a pas été aussi saillante sur nos premiers albums. Une guerre arrive et ceci est la déclaration que nous vous avons réservée ! »
Recording line-up
Niklas Kvarforth: vocals
Marcus Hammarström: bass
Peter Huss: guitar
Euge Valovirta: guitar
Jarle Byberg: drums
Current line-up
Niklas Kvarforth: vocals
Marcus Hammarström: bass
Peter Huss: guitar
Guest musicians
Andy La Rocque: guitar solo on "Jag Är Din Fiende"
Olli Ahvenlahti: piano on "Tolvtusenfyrtioett"
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20