SIGH (Avantgarde Black Metal, Japon) a annoncé la sortie de son onzième album Heir To Despair pour le 16 novembre prochain chez Candlelight Records. Alors que l'album précédent, Graveward (2015), était plus tourné vers l'aspect symphonique, ce nouvel album en est à l'opposé total avec une lourde inspiration venue des groupes de progressif tels que BRAINTICKET, EMBRYO, AGITATION FREE, BETWEEN, GENTLE GIANT, OS MUTANTES, MODULO 1000 ou BLACK WIDOW pour un album heavy, psychédélique et exotique.
Track-list :
Le groupe a dévoilé un premier extrait, le titre "Homo Homini Lupus" sur lequel apparaît Phil Anselmo (écoute ici). Le chanteur Mirai Kawashima nous en dit plus :
"Homo Homini Lupus est un des titres les plus simples et rapides sur Heir To Despair. N'espérez pas d'autres chansons comme celle-ci. "Homo Homini Lups" signifie "L'Homme est un loup pour l'homme" en latin. Thomas Hobbes s'est référé à ce proverbe pour décrire comment les hommes pouvaient agir à l'état naturel avant que nous ne soyons civilisés. Le monde décrit dans la série "The Walking Dead" pourrait être le meilleur exemple de ce que nous sommes réellement. Les hommes sont devenus des loups, ou devrais-je dire les hommes sont des loups à leur état naturel. Regardez ce que nos ancêtres ont pu faire en temps de guerre ! Regardez ce que nos ancêtres ont fait durant les périodes de famine ! Nous sommes des loups à l'intérieur."
Mirai a rencontré Phil il y a vingt ans lorsqu'ils étaient réunis au sein de NECROPHAGIA, il ajoute : "C'est un grand honneur pour nous de l'avoir enfin sur un de nos albums ! Il a apporté une excellente atmosphère à la chanson avec sa voix très profonde ! Cela devrait être très facile pour vous de deviner sur quelles parties chantent Phil."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20