Voici le message posté hier par les membres de SINSAENUM (Death Metal, International), groupe dans lequel Joey Jordison - décédé le 27 juillet dernier - tenait la batterie depuis 2016 :
"Nous sommes profondément attristés par la perte de notre ami et frère Joey Jordison.
Il était bien sûr l'un des batteurs les plus influents du genre, réécrivant complètement le jeu de batterie metal, et c'était vraiment un honneur de partager ne serait-ce qu'une petite partie de cela avec lui.
Il a apporté quelque chose au genre qu'aucun autre musicien ne pouvait apporter, et son amour et sa passion pour la musique étaient inégalés dans un monde d'artistes blasés.
Pour nous, Joey faisait partie de la famille, et comme une famille, nous nous disputions et pleurions, mais surtout riions et nous nous soucions profondément les uns des autres.
Son image publique avait un ton sérieux, avec une face diabolique, pourtant il avait le plus grand cœur, et nous avons eu la chance de pouvoir voir son côté le plus doux.
Joey avait aussi ses démons, et rien ne fait plus mal que de savoir que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l'aider mais que cela n'a pas suffit.
Il ne s'est jamais senti meilleur que quiconque et faisait tout son possible pour faire passer les autres avant de ses propres besoins.
Nos pensées vont à Amanda, à sa famille et aux vrais amis qui prenaient soin de lui.
Et à tous nos fans et amis qui nous ont tendu la main en cette période de deuil, merci.
Après tout cela, avancer sera difficile au début, d'autant plus que nous avions déjà commencé à écrire le nouvel album, mais nous persévérerons et honorerons son héritage dans tout ce que nous ferons à l'avenir. Ce prochain disque sera dédié à sa mémoire, car c'est ce que Joey aurait voulu.
"Hails et Horns" comme dirait Joey. Tu nous manques Jsaenum et nous t'aimerons pour toujours.
-Sinsaenum"
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30