Voici le message posté hier par les membres de SINSAENUM (Death Metal, International), groupe dans lequel Joey Jordison - décédé le 27 juillet dernier - tenait la batterie depuis 2016 :
"Nous sommes profondément attristés par la perte de notre ami et frère Joey Jordison.
Il était bien sûr l'un des batteurs les plus influents du genre, réécrivant complètement le jeu de batterie metal, et c'était vraiment un honneur de partager ne serait-ce qu'une petite partie de cela avec lui.
Il a apporté quelque chose au genre qu'aucun autre musicien ne pouvait apporter, et son amour et sa passion pour la musique étaient inégalés dans un monde d'artistes blasés.
Pour nous, Joey faisait partie de la famille, et comme une famille, nous nous disputions et pleurions, mais surtout riions et nous nous soucions profondément les uns des autres.
Son image publique avait un ton sérieux, avec une face diabolique, pourtant il avait le plus grand cœur, et nous avons eu la chance de pouvoir voir son côté le plus doux.
Joey avait aussi ses démons, et rien ne fait plus mal que de savoir que nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l'aider mais que cela n'a pas suffit.
Il ne s'est jamais senti meilleur que quiconque et faisait tout son possible pour faire passer les autres avant de ses propres besoins.
Nos pensées vont à Amanda, à sa famille et aux vrais amis qui prenaient soin de lui.
Et à tous nos fans et amis qui nous ont tendu la main en cette période de deuil, merci.
Après tout cela, avancer sera difficile au début, d'autant plus que nous avions déjà commencé à écrire le nouvel album, mais nous persévérerons et honorerons son héritage dans tout ce que nous ferons à l'avenir. Ce prochain disque sera dédié à sa mémoire, car c'est ce que Joey aurait voulu.
"Hails et Horns" comme dirait Joey. Tu nous manques Jsaenum et nous t'aimerons pour toujours.
-Sinsaenum"
Tourista, bien vu :-) Moi je dirais que c'est une décision avisée cela dit, d'autant plus que musicalement, et ça me coûte de le dire, étant un ENORME fan de Venom, mais du Vrai Venom ( Cronos, Mantas, Abaddon), Venom Inc ne propose pas grand chose d&ap(...)
03/12/2024, 13:55
Bravo pour remettre en lumière un groupe à part et spécialement la partie la plus ancienne de l'histoire de Stille Volk, largement méconnue (j'ai appris des choses). C'est en partie à cause du faible nombre d'interviews qu'ils ont pu fai(...)
02/12/2024, 20:13
"Le metalleux ne se fait pas au sans-gêne si fréquent partout ailleurs des papotages interminables aux premiers rangs"Tu m'étonnes John !!!C'est non seulement insupportable pour le public attentif, mais c'est surtout un manque de respect (...)
02/12/2024, 09:14
Ouch ! Fini de tout lire...Je connaissais déjà quasi tout ce qui est cité ici, mais c'est toujours un plaisir de se remettre dedans boudiou !Perso, j'adore les trois biopics cités précédemment. Certes, ils ont chacun leurs lot de f(...)
30/11/2024, 08:58
Et y'a même un "à suivre" The pick of destiny et Spinal Tap seront sûrement de la(...)
27/11/2024, 09:15
8 lettres: KHOLOSPVÇa veut dire "coloscopie" en langage mec bourré en fin de soirée.
26/11/2024, 18:14
Je ne suis pas au courant.. il s'est passé quelque chose récemment avec le groupe Al Namrood?
26/11/2024, 14:44