SLAYER (Thrash Metal, États-Unis) est de retour ! Le groupe vient d'annoncer deux concerts aux États-Unis en septembre prochain.
Le line-up sera identique à celui de 2019, à savoir Kerry King, Tom Araya, Paul Bostaph et Gary Holt.
Quelques jours après que Kerry King ait débiné sur ses anciens collègues, notamment sur Tom Araya en disant que c'est lui qui jouait la basse sur les albums, voilà qui est inattendu.
C'est l'heure de sortir le pop-corn !
AH !!!
Je l'espérais...
Mais surpris que ce soit aussi vite.
Surtout au vu que Kerry sort un truc en ce moment de son côté.
Au début, je me suis dis : tiens, le 1er avril tombe drôlement tôt cette année.
Et puis non.
- KéKé la bricole sort son clone de Slayer
- KéKé critique ouvertement Tom Araya en disant qu'il n'a plus de contact avec lui depuis 4 piges et qu'il n'était plus foutu de branler grand chose (notamment avec la basse) en studio depuis 1990.
- 2 semaines plus tard à peine et hop ! 2 concerts de Slayer avec le dernier line-up en date !
Z'ont encore besoin de thunes ?
Il y avait de la classe dans le fait de s'être retiré...
Même si tournée d'adieux = vente de tickets, merchandising, dernier live officiel, tout le monde passe à la caisse enregistreuse avant de voir le mythe disparaître. C'était bien vendu comme un départ, "profitez en une dernière fois, liquidation du fond de commerce et du stock".
Rush légitime des fans.
Retour du groupe 5 ans plus tard !?
Ca me rappelle le cas d'école Motley Crue.
Ils prennent vraiment les fans pour des cons/veaux/gens à la mémoire courte. (Rayez la mention inutile).
"De la reformation de Slayer ou quand tu te rends compte que tu ne sais rien faire d'autre mais que si tu veux maintenir ton train de vie va falloir y retourner. "
C'est triste. C'était tellement classe de se retirer comme ils l'avaient fait...
Mais bon personne n'était dupe. Mais si rapidement c'est balèze quand même, pire que Motley Crue.
Pour la suite je vous la fait rapide : "il n'était pas question d'enregistrer un nouvel album mais vu notre alchimie sur scène depuis notre retour on va quand même en faire un ! Puis on partira sur les routes pour une nouvelle tournée d'adieu (qui ne sera pas la dernière : ça rapporte gros de dire tournée d'adieu)..."
Puis ils lâcheront l'affaire quand ils seront diminués sceniquement et qu'ils auront bien déçu tout leurs fans.
Apparemment Kerry King n'était pas au courant, dit-il, de ce projet de reformation...il dit que Tom Arraya ne lui parle toujours pas..et que ses avocats ( de KK) sont sur le coup...damn....
Comme Wildben, j'ai sorti le paquet de popcorn.
Pas sûr que je vais en avoir assez.
C’est comme Scorpions et sa tournée d’adieu qui dure depuis plus de 10 ans et Judas Priest qui n’était censé faire quelques festivals et les revoilà repartis pour un album et une tournée
Pour parler de Scorpions, voici la date de la première annonce:
News Vs-webzine.com 27/01/2010 @ 23h21
Les SCORPIONS abandonnent la partie, après 325 ans de carrière: le groupe de Hard-Rock le plus populaire dans le monde (from Tokyo to Moskow) a en effet décidé qu'ils étaient bien trop vieux...
Quant des métal legends se transforment en fonctionnaires...
Bon après ils sont bien libres de faire ce qu'ils veulent
J'ai vu ça avant de me coucher hier soir…. Depuis l'annonce même de la tournée d'adieu (début 2018), je pensais que des réapparitions ponctuelles seraient probables. Et puis la sortie avait été tellement réussie que je pensais depuis qu'il valait mieux qu'ils ne reviennent jamais. En fait, tout tient à l'état de forme physique et mental de Tom.
C'est évidemment très étonnant que cela advienne alors que l'album solo de Kerry et sa propre tournée de promotion s'annoncent enfin, et encore plus après son interview dans Rolling Stone plutôt acerbe envers son ancien camarade. On imagine une bonne conversation au téléphone le lendemain de la parution, une rencontre qui ne se serait pas si mal passée pour ajuster quelques comptes internes et surtout pour discuter de la dernière arrivée des propositions joliment chiffrées pour ces quelques shows de reformation, qui a achevé de convaincre le plus récalcitrant.
S'il ne s'agit que de quelques grosses dates à la sauvette, voire une mini-tournée dans une poignée de festivals européens à l'été 2025, ça ne me gêne pas. Si cela débouche en effet sur un nouvel album et/ou une tournée classique, ce ne sera plus la même histoire.
@Noir soeur,
Ahaha Pour Judas, je me souviens du concert d'adieu au Zénith en.. 2011.
les boomers du metal sont d'une juiverie sans nom
Après perso pour aller me défoncer la tronche en live sur du Slayer je signe pour une tournée 2025
Oh oui slayer de retour
Soyez honnête, on préfère tous voir nos Slayer sur scène que ces puceaux nouveaux genre A7X, FFDP etc
On savait qu'ils reviendraient, comme presque tous, mais ils auraient pu faire semblant d'attendre encore un peu quand même. Genre pour une date anniversaire ou une célébration. Ça aurait eu un peu plus de classe.
Là, ça fait un peu on prends le chèque. Ou alors Araya s'emmerde trop à la retraite....
Pas plus envie d'aller subir A7X sur scène que des espèces de musiciens parjures qui jouent sur l'affect des fans et nous font le coup (de + en + fréquent ) des faux adieux.
Allez bien vous faire foutre avec ces retours uniquement motivés par le flouze.
KK solo ne m'intéresse pas plus que le retour d'un Tom Araya qui avait pris sa retraite.
La grosse rigolade.
Et les Slayer/Metallica/Megadeth vont faire pareil jusqu'à 70/80 ans, et ça semble le faire, alors qu'on pensait qu'ils seraient HS ou ringard
Curieux de voir les générations 90' du Black Metal ou même du Death par contre à 60/70 ans sur scène, faudra voir si l'aura est pareil, j'imagine Abbath à 75 ans mdr
Le capitaliste vendra la corde pour se pendre et le musicien soufflera sur son bûcher en concert jusqu'au cendre, et alors ? depuis tout ce temps tu regardes les flammes et ressens la chaleur.
Toute votre intégrité vous pouvez vous la carrer dans le fion, Slayer & co c'est du business depuis qu'ils sont sortis de terre. Sinon tu peux les voir sur un autre pallier comme des musiciens/divinités et tu te prosterneras à leurs concerts. Le reste c'est du crachat et de la pisse sur vos pompes.
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27
Jus de cadavre, putain mais merci pour la découverte Pneuma Hagion. C'est excellent! Du death qui t'envoie direct brûler en enfer.
11/01/2025, 12:16
Merci pour tout le travail accompli et ce top fort plaisant à lire tous les ans. Moi aussi je vieilli et impossible de suivre le raz de marée des nouvelles sorties quotidiennes... Suggestion peut-être à propos des chroniques, est-ce que l'on ne pourrait pas indique(...)
10/01/2025, 09:12
J'aurais pu citer les Brodequin et Benighted que j'avais bien remarqués en début d'année, aussi, mais il faut choisir... Quant au Falling in Reverse, cette pochette ressemble trop à une vieille photo de J-J Goldman dans les années 80, je ne peux p(...)
09/01/2025, 19:49