SOLSTICE (Epic Doom Metal, Royaume-Uni) publie enfin son nouvel album, White Horse Hill 20 ans après son précédent album. Enregistré aux Vibration Studios d'Huddersfield en Angleterre, cet album a été mixé et produit par Richard Whittaker aux FX Studios de Londres.
Track-listing :
1. III
2. TO SOL A THANE
3. BEHELD, A MAN OF STRAW
4. WHITE HORSE HILL
5. FOR ALL DAYS, & FOR NONE
6. UNDER WAVES LIE OUR DEAD
7. GALLOW FEN
Voici le message laissé par le groupe : "Après avoir publier 2 EP en vinyles uniquement sur notre propre label White Horse en 2014 et 2016 respectivement (Death Crown Is Victory et une version promotionnelle limitée des premières pistes de démo de cet album intitulé "To Sol A Thane") L'impulsion qui en résulte nous a permis de terminer le travail musical qui est White Horse Hill.
Il convient de mentionner aussi que White Horse Hill n'a pas été écrit pour le marché du CD / téléchargement, mais plutôt écrit pour le plus pur et le plus noble des formats; un vinyle de 33 RPM. C'est bien sûr la raison pour laquelle les albums sont de 46 minutes et pas plus. Nous pensons que le temps où les groupes publiaient des albums de plus de 70 minutes est révolu depuis longtemps, parce que cela représente l'idée que la quantité devrait toujours supplanter la qualité. Si un album ne tient pas sur un seul côté d'une c-90, c'est trop long !
White Horse Hill n'a pas non plus été produit dans l'intention d'être écouté sur des haut-parleurs PC ou des téléphones cellulaires avec une production homogène de Disney-Metal. Nous préférons la vraie puissance brute du gain de l'ampli Marshall, pas des pédales de distorsion et des effets numériques hors de prix, et des batteries analogiques jouées par un vrai batteur, pas des programmes informatiques d'échantillonnage. Cet album est destiné à être écouté à haut volume, sur de vrais haut-parleurs.
Musicalement nous continuons à nous nourir de l'inspiration (inspiration, pas influence, car il y a un monde de différence !) du même puit de l'Epic Doom Metal des 80 ' s comme nous l'avons fait au milieu des années 90 quand nous avons commencé pour forger notre propre chemin. Car il n'était pas prévu que nous nous éloignons de nos racines, et nous ne le ferons jamais.
Et donc, alors que nous continuons à publier des albums nous y croyons à 100 %; et cela ne ressemble pas particulièrement à quoi que ce soit d'autre que quelqu'un d'autre ait pu faire dans le style (bien que ces dernières années de nombreux groupes plus jeunes aient admis notre influence sur leur propre production, pour laquelle nous sommes touchés par la reconnaissance), nous vous serions reconnaissants de prendre le temps d'écouter "White Horse Hill", nous l'avons mis sur bandcamp ce mercredi.
Merci pour votre patience, et votre soutien
Nous nous tournons maintenant vers notre prochain album pour 2019, The Plough & The Forge
Solstice, février 2018"
L'album s'écoute sur le Bandcamp du groupe.
Pressing information
US Vinyl version – DARK DESCENT RECORDS (DDR 198 LP) – 850 gsm tip on (case wrapped) jacket with artwork variation and 4 page full colour insert – Limited edition transparent blue vinyl with artcards.
US CD Version – DARK DESCENT RECORDS (DDR 198 CD) – Jewel case with 12 page booklet & bonus track.
US Tape Version – DARK DESCENT RECORDS – TBA with different bonus tracks.
European Vinyl Version – IRON BONEHEAD PRODUCTIONS (IBP 385) – Trifold 350 gsm reverse board jacket with artwork variation and UV Spot varnish – Limited edition transparent green vinyl with A2 poster.
European CD Version – INVICTUS PRODUCTIONS (IP 127) – Gatefold heavy card sleeve with UV Spot varnish and 4 page full colour insert.
European Tape Version – INVICTUS PRODUCTIONS (IP 127) – TBA with different bonus tracks
Physical release dates are April TBC
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30