Les anciens membres d'IRON MAN sont de retour avec SPIRAL GRAVE (Doom Metal, Etats-Unis), groupe avec lequel, ils s'apprêtent à sortir le premier album. On y retrouve donc Screaming Mad Dee au chant, Iron Louis Strachan à la basse, Mot Waldmann à la batterie, etle fondateur de LORD, Willy Rivera, à la guitare. Le groupe est né après le décès du fondateur d'IRON MAN, Alfred Morris III, en 2018.
Le guitariste Willy Reveira nous en dit plus à propos de ce premier opus : "Certaines des idées qui ont fini par être des morceaux complets, ont été écrites alors que j'étais encore avec mon précédent groupe, mais avec les différences grandissantes tant musicalement que humainement avec les autres membres, j'ai décidé de les garder de côté jusqu'à ce que je trouve le bon moyen de les utiliser. Je voulais m'éloigner de la facette extrême et me rapprocher d'une musique lourde et accrocheuse et avec une forte présence vocale. Pour ce groupe, je voulais puiser dans la période Dio de BLACK SABBATH, Candlemass, Metal Church, Armored Saint, UFO, Mountain et Judas Priest avec suffisament d'expérimentations pour nous permettre de nous démarquer. Je voulais que ce soit un modèle à suivre et j'ai trouvé des amis partageant les mêmes idées au sein des ex-membres d'IRON MAN. Je connais Dee depuis plus d'une décennie et ai fait la connaissance de Lou et Mot à travers la scène et même si je savais que travailler avec eux apporterait certaines attentes en raison du statut culte d'IRON MAN, j'avais bon espoir que l'on puisse faire quelque chose de génial. Je suis très conscient que l'on a qu'une seule chance de faire bonne impression à la première rencontre et comme j'apporte beaucoup d'idées initiales, j'avais beaucoup à prouver... sans parler de l'examen minutieux de ceux qui pensent que d'une façon ou d'une autre j'essaie de remplacer Al Morris, mais vous ne pouvez pas remplacer une légende, alors vous essayez simplement de faire votre propre truc. Donc, SPIRAL GRAVE est un nouveau groupe avec un premier album qui, je pense, rendra justice non seulement à la scène d'où nous venons, mais aussi à ceux qui ont contribué à ouvrir la voie."
Ce premier album devrait voir le jour chez Argonauta Records, plus d'informations dans les semaines à venir.
Facebook
Hâte d'entendre ça... Iron Man, c'était quelque chose.
Si c,est aussi bon qu'Iron Man, achat direct.
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! !!! !!!
J'en rêvais !!! Ils l'ont fait !!!
En souhaitant effectivement que la légende perdure putain !
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20