SQUARES (Joe Satriani's First Band Ever, USA) vient d'annoncer la publication pour la toute première fois des démos enregistrées par le groupe, composé du parolier Neil Sheehan, de Joe Satriani à la guitare, d'Andy Milton au chant et à la basse, et de Jeff Campitelli à la batterie.
Ces démos, produites et enregistrées au début des années 80 avec John Cuniberti, remises au son du jour par ce dernier et réunies sous le titre Best of the Early 80’s Demos, seront disponible à partir du 12 juillet 2019 sous forme de CD Digipak, Vinyl et digital via earMUSIC.
A propos de la musique développé à l'époque par le groupe, Satriani explique qu'ils pouvaient être rapprochés de groupe comme "Van Halen et Everly Brothers" et décrit leur son comme "un mélange de heavy metal, de rock'n'roll, de punk et de new wave."
Enfin, concernant le travail de production de Cuniberti, Satriani précise que les titres "sonnent mieux que jamais. John a veillé à préserver l'intention initiale du groupe en ce qui concerne les arrangements des chansons, le son, les vibrations et les idées de mix."
La tracklist de l'album est le suivant...
...et le morceau "So Used Up" est disponible dans le détail de la news.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20