STASS (Death Metal, Suède / Allemagne) est un nouveau groupe créé par Felix Stass, chanteur de Crematory et Rogga Johansson, guitariste de Paganizer. Aujourd'hui, le groupe a publié une lyrics video pour le premier single "Warriors Land". La chanson est tirée du premier album The Darkside, qui sort chez Mighty Music / Target Group le 15 septembre.
Stass a été formé après que Felix et Rogga se soient rencontrés lors d'un concert de Paganizer en 2012 en Allemagne. Paganizer a joué une mini tournée et lors d'un concert à Ludwigshafen près de Mannheim, où Felix réside, ils se sont rencontrés.
En partageant un amour mutuel pour le métal et la boisson, ainsi que pour la bouffe, ces deux_là étaient fait pour s'entendre. Après avoir été en contact et Felix invité sur une chanson du deuxième album de Megascavenger, les deux pensaient qu'il serait cool de travailler sur un album entier ensemble, combinant leurs talents de la meilleure manière possible. L'idée de Stass est née.
L'idée était de faire un album ensemble qui met en vedette à la fois le lourd et le sombre et aussi les côtés mélodiques aux deux groupes principaux des membres. Quinze chansons ont été écrites et enregistrées et produites par le bassiste de Demiurg, Johan Berglund, qui joue également de la basse sur l'album.
Kjetil Lynghaug de Paganizer s'occupe des leads guitars et excelle aussi dans les solos. L'album représente un vortex de death metal mélodique, l'ambiance et la voix de Crematory, mais fusionné avec la lourdeur du death metal suédois.
La tracklist:
1. Warriors Land
2. Crawling From Ashes
3. The Final Disease
4. Forever Blind
5. Angel of Doom
6. All Roads Lead To Hell
7. The Burning
8. Days Of Cremation
9. The New World Order
10. The Host
La lyrics video s'écoute ci-dessous.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30