SWALLOW THE SUN (Melodic Doom Death Metal, Finlande) a annoncé la sortie d'un nouvel album et d'un single épique. Le groupe publiera en effet, When A Shadow Is Forced Into The Light, leur nouvel album, le 25 janvier 2019 chez Century Media mais aussi, le 21 décembre prochain, toujours chez Century Media, un single d'un titre, Lumina Aurea, disponible en digital et LP 12".
Alimenté par la perte personnelle (le titre de l'album trouve son origine dans le "Broken Mirror" de TREES OF ETERNITY) et la volonté de continuer. When A Shadow Is Forced Into The Light montre la capacité du groupe à maintenir sa signature sonore en étendant son horizon et creusant encore plus profond dans la crevasse du Doom Death Metal. Bien que le single et l'album soient conceptuellement connectés, ils sont musicalement différents. Lumina Aurea avec la participation d'Einar Selvik de WARDRUNA et Marco I. Benevento de THE FORESHADOWING, se révèle être la pièce la plus sombre et la plus sinistre que le groupe ait jamais sorti, When A Shadow Is Forced Into The Light suit une approche plus positive dans la continuité des albums précédents, du Doom Death Metal typique de SWALLOW THE SUN.
“When A Shadow Is Forced Into The Light” track-listing:
1. When A Shadow Is Forced Into The Light
2. The Crimson Crown
3. Firelights
4. Upon The Water
5. Stone Wings
6. Clouds On Your Side
7. Here On The Black Earth
8. Never Left
“Lumina Aurea” track-listing:
1. Lumina Aurea
2. Lumina Aurea (instrumental version)
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20