La tournée australienne de TAAKE (Black Metal, Norvège), qui devait débuter en février, a été annulée par le promoteur.
Les norvégiens devaient être accompagnés de AKHLYS (Black Metal, USA).
Le promoteur de la tournée, Southern Extremeties Productions, a annoncé que la tournée "a été annulée pour des raisons indépendantes de notre volonté".
"Excuses auprès des détenteurs de billets / personnes désireuses de voir ces 2 groupes, vous recevrez un remboursement complet auprès de votre billetterie."
Deux salles de concerts australiennes (à Adelaide et Sydney) avaient auparavant annulé leurs dates suite à des pressions concernant des actes passés et l'idéologie d’extrême droite (maintes fois démentie par le groupe) de TAAKE.
On fait du metooooollll !
Liberté de penser, d'être et d'agir, mais pas trop quand même faut rester dans le camp du bien.
Pas de provocation.
Tu as le droit d'honorer Staline ou des tueurs en series, par contre pas touche à l'esssstreme droite ou à l'islamisme.
Y'a des camions entier de couilles qui recherches leur propriétaire.
Ton commentaire pourrait être pertinent pour certaines news mais là rien ne laisse penser que les personnes à l'origine des pressions aient un quelconque lien avec le Metal ou que les salles concernées soient spécialisées dans la musique qui nous occupe sur ce site.
En tout cas ça devient vraiment lourd que des commissaires politiques privés décident de ce qu'on a le droit de faire, voir, lire ou écouter. J'espère que chacun se rappellera d'où viennent ces annulations
@MoribidOM : A non mais c'est claire que la pression viens de mouvement hors metal (c'est politique /antifa / etc...) on connait la mouvance, même si ils restent souvent bien caché. Mon messages s'adresse davantage aux acteurs.
Ce qui est intolérable, et pour le coup dangereux, c'est les non-dits de nos artistes, des maisons d'éditions, des journalistes.
Pour l'ensemble de la scène, l'idéologie et la crainte ont pris le pas sur la révolte et la liberté d’expression, la censure sur le sensé.
(Je précise au cas ou,...non, je ne prône pas le neonaze - il y a l'Ukraine pour assurer ces shows -)
J'arrête là, je laisse parole à qui veut - je ne rentrerais pas dans un débat stérile - c'est plus ma guerre comme dirait John.
Les pressions (du moins pour Sydney) venaient d'étudiants de l'université de Sydney.
Ce n'est pas pour défendre l'annulation - loin de là vous vous en doutez - mais la salle de concert est située sur le campus de l'université... Faire venir Taake dans cette endroit c'est un peu se jeter dans la gueule du loup tout de même. Faut vraiment être naif pour organiser ça ici !
Les gauchos progressistes...
Taake est une cible évidente. Mais si on creuse un peu pour Akhlys (du moins sont leader), c'est pas mieux.
Donc, ils se seraient fait striker de toute manière.
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09