Tom Phillips de WHILE HEAVEN WEPT (Epic / Progressive / Power / Doom Metal, USA) a publié le message suivant aux fans sur sa retraite de l'industrie musicale:"Le moment est venu d'abandonner le fantôme. J'arrête officiellement les tournées, de faire des albums commerciaux, de me perdre dans la musique, de poursuivre un son insaisissable que j'entends mais je ne peux jamais atteindre, j'ai passé une vie entière à consacrer mon cœur et mon âme à travers des albums - quand j'aurais du consacrer mon cœur et mon âme aux personnes qui comptent le plus.
«Je suis devenu une prophétie autoaccomplie, essayant toujours de guérir du passé, en regardant trop loin dans le futur, en négligeant le présent. J'ai perdu beaucoup plus que je n'ai jamais gagné. Je me contente de partir avec le concert d'anniversaire à l'Hammer Of Doom il y a quelques années et 'Suspended At Aphelion' - et je savais au fond que ce serait probablement les dernières choses que je ferais professionnellement. Je suis en paix avec cela.
"Le Walpyrgus s'occupe essentiellement de certaines affaires inachevées et cela s'est avéré comme nous l'avons tous voulu. Je suis en paix avec cela. J'ai passé les quelques dernières années à parler avec moi-même pour savoir si je pouvais vraiment m'en éloigner, et la réponse est «oui, je peux». Je suis hanté par toutes les blessures involontaires en cours de route, et je veux dire combien je suis désolé pour tous ceux que j'ai blessés - je sais que ce n'était pas ce que je voulais. Je voulais tout simplement être complètement le meilleur que je pourrais être - pour vous. Je regarde tout autour, la désolation de ma vie et c'est au-delà de la description.
"J'apprécie profondément ceux de vous qui sont parvenu à partir de nulle part récemment; je sais que tout n'est pas perdu en dépit d'être dans un endroit très sombre - mais ce que j'ai perdu ne peut jamais être remplacé. S'il vous plaît ne vous sentez pas désolé pour moi - j'ai apporté tout ça moi-même et je fais ce que je sais devoir être fait pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Je sais que je peux être un meilleur enseignant, ami, amoureux et être humain ... mais je dois laisser tomber le passé et résoudre les choses qui n'ont pas été traitées depuis trop longtemps.
"La sobriété m'a donné la clarté pour regarder tout cela, mais pendant trop longtemps, j'ai réfléchi au lieu d'agir. J'avançais à pas de loup vers tout cela depuis quelques années maintenant, mais maintenant il est temps de marcher vraiment. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont donné une partie d'elles-mêmes en cours de route et tous ceux qui ont soutenu WHW de quelque manière que ce soit. J'ai gardé toutes vos lettres, vos courriels, je me rappelle de vos visages et vos histoires, je chéris les moments que nous avons partagés. J'espère que mes luttes ont fait une différence même si c'est juste pour un seul d'entre vous, même si c'est juste pour savoir que vous n'êtes pas seul.
"S'il vous plaît, tout le monde là-bas: ne tenez rien pour acquis, communiquez sans crainte, montrez aux personnes que vous aimez par des actions et des mots, efforcez vous d'avoir un impact positif sur les vies et le monde. Si vous avez besoin, contactez-moi, peu importe où je suis, je serai là. Pour l'instant ... bonne nuit, voyagez bien. "
Mea culpa....J'avais pas vu la news en première page - j'ai été directement te répondre.
12/05/2025, 14:33
S'il est du même acabit que le The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City sorti en 2020, Mountains of Madness risque d'être un allday listening pour moi.J'ai hâte, bordel !
12/05/2025, 13:44
J'étais passé totalement à côté de cette petite pépite de Death Suédois!Vieux moutard que jamais!Puteraeon glisse de belles ambiances lovecraftiennes sur cet album et les arrangements apportent un plus à l'ensemble.
12/05/2025, 13:42
Necro est sympa, avec de bons passages groovy et d'autres où le groupe envoie du bois.Pas sûr de l'écouter durablement, d'autant plus que le prochain Puteraeon sort le 30 avril prochain.
12/05/2025, 13:40
Sentiment mitigé pour ma part Le chant de Johan Lindqvist n'atteint pas un pouïème de ce qu(...)
12/05/2025, 13:38
Au vu de la dernière vidéo-ITW en date du gonze sur ce site, pour ce qui est de "feu sacré", il a toujours l'air de l'avoir le mec.Je pars donc confiant.
08/05/2025, 09:17
@ MobidOM :oui, pas faux pour la "captation d'héritage" ! :-/ En même temps, s'il a encore le feu sacré et propose un truc pas trop moisi... De toute façon la critique sera sans pitié si le truc ne tient pas la(...)
07/05/2025, 11:52
Ah ce fameux BRUTAL TOUR avec Loudblast / MASSACRA / No Return et Crusher en 95 ! LA PUTAIN de bonne époque
07/05/2025, 11:04
@ Oliv : Montpellier étant une ville et une agglomération plus petite que Lyon, il n'y a véritablement de la place que pour deux petites salles orientées Rock-Metal-Punk-etc, à ce qui me semble après vingt-cinq ans d'observation. Au-delà,(...)
06/05/2025, 20:29
"Death To All", à chaque fois que je les ai vu ils avaient un line-up tout à fait légitime (dont une fois tous les musiciens qui ont joué sur "Human", à part Chuck bien sûr)Et puis la phrase "Chris Palengat pr(...)
06/05/2025, 20:28
Je ne vois pas beaucoup l'intérêt, et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas attendu les trente ans de l'album l'an prochain. Ces dernières semaines je me retape les premiers, et ça reste un bonheur.
06/05/2025, 19:29
Vénérant ces albums et n'ayant jamais vu la vraie incarnation de Massacra, hors de question de louper ça (si ça passe à portée de paluche, pas à Pétaouchnok). Un peu comme un "Death To All"...
06/05/2025, 17:11
Ils sont juste trop faux-cul pour assumer le statut de tribute band, voilà tout.
06/05/2025, 16:15
Si je comprends bien il n'y a qu'un seul membre d'origine ? et évidemment que c'est un tribute band, comment l'appeler autrement. à ce point autant commencer un nouveau groupe avec un clin d'oeil, pour affirmer une certaine continuité. Faut assum(...)
06/05/2025, 05:51