NO HOT ASHES (Hard mélodique, Ulster) Va finalement sortir son premier album éponyme le 23 Mars 2018!
Pré-commande à l'adresse: http://radi.al/NoHotAshes
Petite bioggraphie à la Zola entre guerre nord irlandaise et décès prématurés, sortez la Guiness et servez les kleenex ;)
NO HOT ASHES est un groupe de métal mélodique qui s'est formé au début des années 80 à Belfast. En ces temps là, la scène rock était une alternative à la violence qui se passait dans les rues et "les ashe" sont devenus des stars locales produisant des 45t indépendants. En 1988, ils signent à GWR records avec un line-up avec les membres originaux Dave Irvine à la guitare et Paul Boyd à la basse, rejoint par le nouveau chanteur Tommy Quinn, Tommy Dickson aux claviers et Steve Strange à la batterie. En se déplaçant à Londres et en assurant les premières parties de gens comme les MAMA's BOYS et MAGNUM, ils semblent accéder au succès, mais les problèmes avec la sortie de leur premier album ont amené la dissolution et les membres du groupe sont retournés en Irlande du Nord.
Inactifs jusqu'en septembre 2013 où ils ont eu une raison de se réformer: jouer un concert hommage pour le célèbre bar Rosetta de Belfast, le rendez-vous pour la scène rock et metal de l'Irlande du nord depuis le début des années 80.
Ils ont gardé l'attitude et se ressentent comme un groupe de hard rock classique des années 80. Après avoir produit de nouvelles démos, le groupe a envoyé les bandes à frontiers records qui a aimé (fortement ancré dans la tradition classique du rock mélodique britannique et américain: DEF LEPPARD ou BON JOVI) Et les a signé pour la sortie d'un nouveau CD.
L'album a été livré au label, mais peu après, le bassiste Paul Boyd s'est vu diagnostiqué un cancer. Il s'est battu, mais il y a quelques mois, la faucheuse l'a emporté. Évidemment, cela a frappé durement le groupe et la sortie de l'album était devenue leur dernière chose en tête.
Après une période de deuil et sachant très bien que Paul aurait voulu qu'ils se battent, ils ont recruté un nouveau bassiste et sont prêts à jouer en live à nouveau.
Finalement, après 34 ans dans les démos, Frontiers est fier de sortir le premier album éponyme de NO HOT ASHES !
Premier extrait et Tracklisting dans les plus.
TRACKLISTING:
1. Come Alive
2. Good To Look Back
3. Satisfied
4. Boulders
5. I’m Back
6. Glow
7. Over Again
8. Jonny Redhead
9. Souls
10. Running Red Lights
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30