TRIPTYKON (Doom / Gothic / Black Metal, Suisse) participera à deux festivals cet été. De plus le groupe est à la recherche d'un nouveau batteur. Voici le communiqué:
Nous sommes très honorés d'avoir été invités à jouer aux festivals Leyendas del Rock en Espagne et au Party San en Allemagne en août. Les deux festivals ont une signification unique pour Triptykon: notre concert à Leyendas del Rock marquera la première fois que Triptykon jouera en Espagne, Accomplir un désir que nous avions depuis un certain temps.
"Le retour au Party San est également important pour nous. La première apparition de Triptykon au festival, en août 2011, a été fortement marquée par l'arrêt inattendu de la scène principale en raison des dommages causés par les tempêtes et par un certain nombre de problèmes organisationnels locaux. Le Party San est un festival vraiment extraordinaire à nos yeux, et nous nous sentons privilégiés et ravis d'avoir l'opportunité de l'honorer finalement avec un bon concert.
"Mais ces deux festivals sont importants pour nous pour une autre raison, beaucoup plus personnelle. Ce seront les derniers concerts que nous jouerons avec notre batteur, Norman Lonhard. Norman a rejoint Triptykon en décembre 2008, complétant ainsi le groupe fraîchement formé. Il A enregistré deux albums acclamés, un EP et un single avec le groupe, apparaissaient dans tous les clips vidéo de Triptykon et a effectué de nombreux concerts à travers le monde avec nous.
"Nous sommes fiers du line-up très stable de Triptykon, notamment à la lumière de certains événements qui se sont déroulés dans le prédécesseur de Triptykon, Celtic Frost. Il reflète l'esprit d'harmonie interne de Triptykon selon lequel ce premier départ d'un membre du groupe se produit dans la vraie L'amitié et le profond respect mutuel. Après huit ans et demi d'invocation de l'ombre suprême avec Triptykon sur scène et en studio, Norman a indiqué son désir d'explorer différents univers musicaux dans le futur. C'est un souhait que nous comprenions bien, bien sûr, mais aussi nous déplorons sur un plan personnel.
"Nous souhaitons tous à Norman le meilleur pour tous ses projets futurs. Il sera pour toujours un de nous. Triptykon cherche donc un nouveau batteur avant de poursuivre son travail sur le troisième album du groupe et de repatir sur les routes du monde. Nous accordons bien sûr de l'importance aux capacités techniques, et nous sommes complètement ouverts en ce qui concerne l'âge et les candidats féminins et masculins. Toutefois, notre importance décisive est l'unicité, un horizon musical sans restriction, la créativité, le courage artistique, un stable et professionnel La personnalité et une apparence qui reflètent la musique du groupe et un cadre historique unique.
"Les parties intéressées peuvent contacter Triptykon via cette adresse électronique: triptykonswitzerland [at] gmx.ch. Veuillez noter que cette adresse électronique répond uniquement aux demandes sérieuses concernant le sujet mentionné ci-dessus.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30