TRISTANIA (Gothic Metal, Norvège) a annoncé son split à travers un message publié sur ses réseaux sociaux que voici ci-dessous :
"Après 26 ans sur la scène Metal internationale, les membres de Tristania ont pris cette semaine la lourde décision d'arrêter. Cela implique que les futurs évènements, y compris la tournée latine américaine de décembre, ont été annulés.
Après des années difficiles, comme pour le reste du monde, nous avions décidé de regarder vers l'avenir avec la tournée latine américaine.
La semaine dernière, nous avons appris des nouvelles médicales alarmantes dans la famille proche du groupe, ce qui rend impossible la poursuite de notre formation à court et long terme. Cette nouvelle a été un choc pour nous, et nous sommes vraiment désolés de vous en faire part.
Tristania est un groupe qui n'a jamais fait de compromis pour son art, et cela n'a jamais été une option pour nous de ne pas nous donner à 100% pour nos fans et nos followers. Le timing n'aurait pas pu être plus mauvais, et c'est particulièrement triste pour nous de ne pas pouvoir rencontrer nos fans en Amérique Latine à nouveau. Nous avons toujours eu une relation spéciale avec nos fans d'Amérique Latine.
Nous présentons nos sincères excuses à tous ceux qui seront affectés par notre décision.
Nous voulons remercier tous ceux qui ont travaillé avec nous pendant presque trois décennies d'écriture, d'enregistrement, d'albums et de tournées, mais tout particulièrement, nous voulons présenter un grand merci très chaleureux à Continental Concerts qui est resté à nos côtés pendant une grande partie de la carrière du groupe.
Enfin, nous voulons remercier nos fans loyaux à travers le monde pour ces supers expériences à travers les années.
Ça a été 26 années mouvementées. Maintenant, à nous de chérir ces souvenirs."
Le groupe aura publié 7 albums en 26 ans, dont le dernier, Darkest White, datait déjà de 2013, et leur tournée en Amérique Latine est malheureusement annulée.
Ils aiment bien dire "Amérique Latine" en tout cas.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20