TRUST (Hard Rock, France) sera en tournée en France en novembre et décembre 2021.
Ce "Recidiv Tour" sera consacré aux trois premiers albums du groupe.
13 Novembre 2021, Paris @ l'Olympia
21 Novembre 2021, Montpellier @ Rockstore
22 Novembre 2021, Toulouse @ Le Bikini
23 Novembre 2021, Bordeaux @ Krakatoa
25 Novembre 2021, Rennes @ Le MEM
26 Novembre 2021, Nantes @ La Carrière
27 Novembre 2021, Brest @ La Carène
03 Décembre 2021, Lille @ L’Aéronef
04 Décembre 2021, Rouen @ Le 106
07 Décembre 2021, Lyon @ Radiant-Bellevue
10 Décembre 2021, Strasbourg @ La Laiterie
Affiche en grand en détail de la news.
Les trois premiers albums, je suis forcément partant, mais si c'est pour nous y foutre du scratch comme il a quelques années... ... ...
Très tenté ! je les ai vus (avec ma gamine) il y a 2 ou 3 ans et on a vraiment passé une soirée géniale. 1er concert de Trust, j'étais comme un gamin. OK ils n'ont plus leur prime jeunesse, Bernie avec son bob à la con, des morceaux récents pas forcément glop glop... mais ils sont entourés de jeunes couteaux qui font bien le boulot (et sans scratch !). :-)
Donc sur du back catalogue, je suis archi partant !
De ce que je sais sur leurs 3 albums revisités, c'est de l'enregistrement en condition live avec paroles réécrites à certains endroits, arrangements modernisés.
Je n'aime généralement pas qu'un artiste "retouche" à un album chez à mes zoreilles. Exodus l'a fait autrefois avec son Bonded by Blood et le rendu était loin de rendre justice à l'album.
Et on est souvent fort attaché à ce genre d'albums depuis tellement d'années...
Le seul truc positif que j'y vois, c'est l'enregistrement live qui peut apporter son lot d'énergie. Mais ce sont les arrangements qui font flipper là quand même.
pitite correction : Je n'aime généralement pas qu'un artiste "retouche" à un album *cher* à mes zoreilles.
Oui, c'est exactement ça, Arioch91. Bernie s'explique assez bien sur la démarche en long en large et en travers dans le dernier rock hard. Le résultat sera peut-être critiquable mais la démarche reste quand même assez courageuse. Après tout ils pourraient se contenter de jouer ça au quart de poil depuis 40 ans et les vieux nostalgiques suivraient et rempliraient les salles.
En tout cas pour moi un album reste une photographie d'un instant de la vie, des moyens et du talent d'un groupe, donc y revenir ne fait pas forcément sens. A part des réenregistrements de TANKARD qui étaient sortis il y a une dizaine d'années, de mémoire, et qui envoyaient franchement du pâté, je ne trouve quasiment aucun exemple probant de "retouches" qui n'aient brisé la magie de l'album originel. Je n'y vois que peu d'intérêt pour le fan qui a les originaux, à moins d'être jusqu'auboutiste bien sûr.
Je vais rester sur les versions originales, avec leur défaut mais surtout leur charme, et n'envisage pas d'acheter ces 3 lives... en revanche voir ça sur scène m'intéresse d'avantage. Achat de ma place ce matin, et advienne que pourra. :-)
Je suis justement un de ces "vieux nostalgiques". Donc si c'est pour entendre des titres avec "paroles réécrites à certains endroits, arrangements modernisés", je passe mon tour jusqu'à preuve du contraire (peut-être qu'avec le manque dû à cette année sans concerts, je serai peut-être un peu plus souple dans mes sélections de lives et donc sauterai sur un peu tout et n'importe quoi).
Sinon, le coup des scratchs c'était sur la tournée 2008... Et c'est vrai que la dernière fois que je les avais vu (en 2017), j'en ai un putain de bon souvenir (beaucoup de vieux titres et avec la patate en plus).
PS : "Bernie avec son bob à la con"...
Ahlala mon pauv' Monsieur Bones... M'en parlez pas...
J'lui demande pas d'être attifé comme le Metal God mais tout de même... ... ...
Mouarf ! mon frangin m'a raconté un de ces fameux concerts avec DJ, vu à Tours. Il était archi dégoûté. Groupe totalement dé-na-tu-ré.
Mais rien que sur un détail comme le bob... j'ai toujours pas compris. Bordel, personne dans son entourage ne peut lui suggérer de retirer cet accessoire, symbole de beauferie par excellence ??? Rien ne fait moins rock (et encore moins hard rock) que cette merde. Y'a des baffes qui se perdent !
Et si au moins c'était un bob Ricard ou Cochonou, on pourrait comprendre la vanne... ... ...
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09