UADA (Melodic Black Metal, USA) s'est exprimé via Facebook sur des annulations de concerts suite à des accusations de liens avec l’extrême droite. Le concert du groupe de Leipzig en Allemagne (11 novembre dernier) avait été annulé par le lieu où il devait se dérouler (The Plaque). La salle reprochant au groupe d'avoir accepté de jouer au festival Black Metal La Messe Des Morts à Montréal (qui a programmé entre autres, GRAVELAND) en novembre. Depuis le groupe fait face à des difficultés pour ses prochains concerts...
Le message du groupe :
"Nous avons reçu le message qu'il y avait de plus en plus de complications de booking (pour les concerts) en raison de fausses allégations. Fausses allégations qui placent UADA en tant que « groupe affilié d’extrême droite / nazi ».
Nous voudrions tous les quatre faire officiellement une déclaration ici et maintenant pour éliminer tous les soupçons, doutes et rumeurs…
Nous ne sommes pas un groupe politique et nous ne soutenons absolument aucune forme de racisme, d’oppression ou de fascisme. Nous ne sommes pas intéressés par la politique, notre art signifie plus pour nous que de propager de telles idioties.
Donc, pour quiconque présume que nous sommes quelque chose que nous ne sommes pas… Il est très facile de nous écrire directement ou de venir à l'un de nos concerts pour nous rencontrer. Nous aimerions beaucoup que les gens fassent un effort de recherche avant de faire de telles hypothèses. Nous sommes très attachés à la vérité et nous la défendrons toujours, tant sur le plan personnel que par le biais de notre art. Pas de jeux, pas de façade, pas de conneries."
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20