Un album de Black Metal entièrement composé et "pensé" par une intelligence artificielle ? c'est possible. L'album s'intitule Coditany Of Timeness et tout, de la pochette à la musique en passant par les titres des morceaux, a été créé par des intelligences artificielles. Le projet de CJ Carr et Zack Zukowskia a été composé de A à Z par des algorithmes.
CJ Carr explique : « Au début de son apprentissage, les sons générés étaient assourdissants et même un peu grotesques. Mais à force de l’entraîner, on a fini par distinguer des sonorités inspirées de la musique originale, sur laquelle elle a été formée ».
"Ce premier album signé Dadabots a ici été créé par un réseau de neurones en s’inspirant d’un groupe de Metal nommé Krallice. Écoutant tous les morceaux et décortiquant chacune des mélodies proposées, l’intelligence artificielle a ensuite créé les siennes, plus ou moins semblables. Plusieurs millions de répétitions ont été nécessaires avant d’aboutir, au final, à un album très correct."
Un "morceau" en écoute en détail de la news...
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20