Nouvelle vidéo de notre Youtubeur David Martin en exclusivité sur Metalnews !
Après avoir retracé les débuts de la légende française MERCYLESS dans sa précédente vidéo (disponible dans l'onglet "vidéos" dans la barre de menu du site), David nous parle aujourd'hui du livre récemment sorti TAPE DEALER - 1984-1994: Decade of Demos, Tape Trading and Fanzines book.
Comme son nom l'indique ce livre, édité par Seven Metal Inches Records, revient sur la légendaire époque du tape-trading (échange de cassette).
Avec la participation de : Possessed, Death, Cryptic Slaughter, Sacrifice, Krabathor, Immolation, Asphyx, Cianide, Rot, Ripping Corpse, Malevolent Creation, Demilich, Xysma, Fleshgrind, Deathcult, Purgatory, Morbid Scream, Hellwitch, Asshole, etc...
Un sujet idéal pour notre historien de la scène extrême ! Bon visionnage :
Oui! Mettre de la colle uhu sur les timbres pour les ré-utiliser! Très bons souvenirs. Pour ceux qui ont connus le tape trading, on avait quasiment tous les jours quelque chose dans la boîte aux lettres ! C'était vraiment exitant! Puis sont arrivés les cds et les boîtes mails.
Perso, je flippais de me faire gauler par la poste pour le truc des timbres... le fameux "send back my stamps". La première fois je n'ai pas compris à quoi cela correspondait et du coup, j'ai renvoyé des timbres "neufs" français à un correspondant brésilien... il n'a pas du comprendre...
Je recevais plus de courrier que mes parents, à tel point qu'un jour, il m'ont pris entre 4 yeux pour que je leur explique et qu'ils constatent par eux mêmes que je ne faisais rien d'illégal... (bon, je n'ai pas expliqué les timbres...)
Ah là là c'est déjà qui le morceau en ouverture ?
C'est Peeled, Choped, Crushed and Cooked, un titre d'Asshole de 1992.
Merci, superbe :)
Oh bourdal de mardch, encore un bouquin qui me fait foutrement envie ! 'Font chier aussi de sortir des madeleines de Proust pareilles ! Comment résister ??
Ahhh bah si : les thunes...
Le coup des timbres.... mouarf ! à l'époque j'ai dû utiliser plus de colle Uhu sur mes enveloppes de trade que sur mes cours au bahut !! Une semaine sans courrier dans la boite c'était pas envisageable !
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20