Chose promise, chose due. Voici donc la première vidéo de David Martin pour Metalnews.fr ! Cette fois-ci notre Youtubeur revient sur l'histoire des cultes MERCYLESS...
Cette nouvelle vidéo - la première de ce partenariat - est visible en exclusivité sur Metalnews pour le moment. Elle sera ensuite mise en ligne sur la chaine YouTube de David où vous pouvez déjà retrouver ses précédents épisodes, c'est par ici !
Vous pourrez également retrouver cette vidéo (et toutes les futures) dans le nouvel onglet du même nom qui apparait maintenant dans le menu.
Bon visionnage à tous !
A l'époque, j'étais beaucoup plus focalisé sur la scène internationale que française ( préjugé etc...) mais, à sa sortie, j'avais acheté Abject Offerings (ainsi que le" Signs of the decline" de Massacra) en cassette et j'avais totalement adoré. J'enfourchais ma mobylette, le walk-man au volume maximum avec Mercyless dans les oreilles et c'était la liberté, ah, ah !!! Quel époque !! Coloured funeral était génial aussi.
Il faut que j'écoute le nouvel album qui a l'air vraiment bien.
Mercyless, Massacra, Loudblast, Aggressor, Misanthrope.
Le Death metal Français old school sur les doigts de la main.
Ayant découvert le Death Metal dans la deuxième moitié des années 90, je n'ai pas manqué Mercyless qui était dans sa période expérimentale. Et j'avais bien aimé "C.O.L.D.", mélangeant Death et Prog" à une époque où c'était extrêmement rare. Mon premier groupe Français avait été Loudblast, puis vinrent Crusher, Mercyless donc, Agressor... je n'ai vraiment connu Massacra que bien plus tard. Sans Internet, le marché de l'occasion était aussi une porte d'entrée, à condition de prendre des risques.
Eclairage intéressant, merci, et hâte de visionner d'autres videos de ce genre. Abject offerings est un album absolument énorme, au niveau des meilleurs scandinaves et US de l'époque et surtout toujours au top aujourd'hui.
J'ai eu l'occasion de jouer avec eux sur quelques dates en Bretagne à l'époque de sure To be pure, c'était une belle boucherie tous les soirs! Par contre à cette époque, ils revendiquaient le fait de faire une musique plus moderne, moins stéréotypée. Des gars adorables en tout cas. Putain vingt ans déjà
@Chemikill.
Tu étais membre du groupe ?
Yyrkoon. De Picardie.
Euh...donc pardon, pour répondre à ta question, non je n'ai pas joué dans Mercyless, on avait partagé l'affiche avec mon groupe sur une paire de dates en Bretagne.
@Chemikill
tu as joué sur quel album ?
Sur tous sauf Occult Medicine où Dirk m'a remplacé. Il y a... 17 ans
Bah excellent Chemikill ! C'est donc Yyrkoon avec toi à la batterie que j'ai vu il y a fort longtemps à Rennes en première partie de Nile ?!
En tout cas "Unhealthy Opera" a énormement tournée chez moi à l'époque !
Oui! En 2006. Sur la tournée annihilation of the wicked. Merci pour le compliment ! Tiens d'ailleurs y'a pas de section chroniques rétros sur le site ?
Si en plus ! "From The Past" (dans le menu) mais pas de Yyrkoon (pour le moment !).
Bon souvenir en tout cas ;)
Nom de dieu vous foutez quoi chez yyrkoon? Vous nous manquez les gars, y a pas un mois ou je ne m’écoute pas occult medecine ou dying sun.
J’avais cru comprendre que vous bossiez sur du nouveau, mais ça date pas d’hier
Bon j’exagère un peu mais tout de même...
Oui c'est vrai qu'on a écrit pas mal de morceaux depuis... 10 ans! Mais on a toujours pas concrétisé le tout. J'espère que ça viendra. Faut dire qu'on est plus que deux maintenant tenant!
Ah ben je connais aussi Yyrkoon, ça dépoutre bien, je savais pas qu'on avait une légende sur Metalnews !
Bientot je vais apprendre que Simony c'est Alex Colin-Tocquaine et Jus de Cadavre Philippe de Misanthrope.
Merci pour ces commentaires élogieux. Et si vous voulez en savoir plus sur les groupes d'il y a 30 ans, allez faire un tour sur ma chaine : Shud, Dagon, Misanthrope ou Nomed vous y attendent...
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20