Nouvelle vidéo de David Martin en exclu sur votre zine favori !
Cette fois il revient sur une composante qui fut à une époque indissociable de l'underground : le courrier !
"L'art épistolaire ! Cet art tombé en désuétude sous les coups de boutoir de l'Internet, des mails, de Messenger et autres, mais qui garde un charme formidable. Alors pour tout ceux qui n'ont pas connu cette époque, voici une petite histoire du courrier underground, des lettres envoyées par les groupes, les zines, les radios, les amateurs de metal extrême ! Lettres tapées à la machine, griffonnées sur un bout de papier, venant de la planète entière... Bref, une vidéo nostalgique qui fera sans doute remonter des souvenirs à tous ceux qui ont connu la période où l'on guettait le gentil facteur par la fenêtre !!"
Bon dimanche et bon visionnage !
Avec Bandcamp on retrouve une partie de cet esprit. Il redevient possible d'acheter directement de la musique à un groupe lointain et d'avoir un contact par courrier avec lui. Surtout quand vous privilégiez l'achat de disques physiques sur le simple téléchargement. Les échanges sont moins longs, mais ils existent. Et c'est toujours marrant d'engueuler un groupe Québécois qui vous a répondu en anglais par habitude (et qui vous réécrit la même chose en français aussitôt !).
J'ai commencé à écouter du Metal en 1984 mais j'ai rarement fait de tape trading et donc peu d'échanges par voie postale.
Et je te rejoins sur Bandcamp qui devient de plus en plus mon fournisseur de zique dématérialisée.
Pour une raison qui m'échappe, des asticots de base sur un autre forum s'insurgent quand je parle de démat' mais n'ayant plus de place du tout, l'achat en numérique devient vital pour moi et Bandcamp offre une formidable opportunité en la matière.
Alors, je reconnais l'aspect nostalgique de l'attente du facteur qui doit manquer à certain(e)s mais pas moi : j'ai pas connu ! Et là, Bandcamp, on paye et y a plus qu'à
Je fais encore du courrier, surtout avec des étrangers qui sortent des fanzines/ newsletters ou ont des petits labels... Ca existe encore, il "suffit" de trouver les adresses postales ahah
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20